Poitiers, Béziers et Reims : HEXAGONE MMA officialise les trois prochaines dates de sa saison
Le calendrier est maintenant officiel, et le tour de France peut commencer. Alors qu’HEXAGONE MMA s’apprête à organiser un évènement d’ampleur au Zénith de Paris, le 22 janvier 2023, la suite s’annonce tout aussi belle pour l’organisation d’arts martiaux mixtes.
Après le gala prévu dans la capitale, c’est à Poitiers (11 mars), moins de deux mois plus tard, que la saison de combats reprendra son cours. Suivront ensuite deux dates à Béziers (3 juin) puis Reims (17 juin). Cette année sera également marquée par l’inauguration de l’HEXAGONE MMA Challenge, dont la première étape est prévue le 11 février prochain à Beaumont-sur-Oise. Nouvelle version du FFA Challenge, cette compétition permettra de révéler les combattants de demain.
« Comme notre nom l’indique, la ligue a pour vocation d’aller dans les six coins de l’Hexagone. Paris a évidemment une place importante d’un point de vue stratégique, mais nous souhaitons aussi proposer le meilleur du MMA à l’ensemble du public français, où qu’il se trouve », note Jérôme Pourrut, co-fondateur de la promotion. « Et que ce soit à Poitiers, Béziers et Reims, nous aurons à chaque fois l’occasion d’organiser nos événements dans des cadres magnifiques. »
En effet, pour assurer des shows d’exception, le choix s’est porté sur des lieux singuliers et emblématiques de leur territoire. Pour le gala de Poitiers, l’organisation posera sa cage dans l’Arena Futuroscope. Par la suite, à Béziers, HEXAGONE MMA investira les arènes modernes de la ville, historiquement dédiées à la corrida, et dotées d’une capacité de 13 000 places. Le gala suivant ne sera pas en reste, puisqu’HEXAGONE MMA retournera à l’Arena de Reims, dont elle avait fait l’inauguration en mars 2022.
« J’ai eu l’occasion de visiter les Arènes, et j’ai extrêmement hâte d’y être », s’impatiente Samantha Jean-François, championne de la catégorie féminine -52 kg, qui défendra sa ceinture à Béziers en juin prochain. « J’associe vraiment le MMA aux gladiateurs des temps modernes, donc combattre dans une arène, ça ajoute une saveur particulière. Et même pour le public, ça va apporter une ambiance et une atmosphère spéciale. »
Dans d’aussi prestigieux écrins, la promotion d’arts martiaux mixtes ne compte pas changer sa recette habituelle. Chaque événement s’accompagnera, au minimum, d’un combat mettant en jeu un titre mondial, comme il est d’usage depuis le tout premier événement, organisé en juillet 2021 à la Paris La Défense Arena. Un choix qui a permis, entre temps, de faire émerger des champions identifiés par le public et reconnus sportivement. En tête de liste : la Française Laëtitia Blot, actuellement détentrice de la ceinture des -57 kg. Alors, pour la suite de la saison, l’exigence ne baisse pas. Et quelle que soit la ville, le spectacle et le niveau des combats seront au rendez-vous.
11 février 2023 : HEXAGONE MMA Challenge 1 à Beaumont-sur-Oise.
11 mars 2023 : HEXAGONE MMA 7 au Futuroscope
3 juin 2023 : HEXAGONE MMA aux Arènes de Béziers
17 juin 2023 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena