Hexagone MMA 2 : soirée spectaculaire, Amoussou décroche la ceinture

Trois mois après sa grande première à La Défense, HEXAGONE MMA revenait à Paris le 30 octobre 2021, mais cette fois au Zénith, une autre prestigieuse salle de la capitale. Devant un public toujours aussi chaud, le spectacle n’a pas manqué, et une simple statistique suffit à le montrer : sur les six combats disputés dans la cage parisienne, un seul est allé jusqu’à la décision des juges
L’opposition de style entre Laëtitia Blot -ancienne championne du monde de judo- et la strikeuse Ernesta Kareckaite s’est en effet conclue sur un match nul logique, au bout de trois reprises disputées. Étonnamment mise en danger au sol, la puissante Française a échappé à plusieurs tentatives d’étranglement, avant d’obtenir l’égalité grâce à une pénalité infligée à la son adversaire. Du reste, aucune autre opposition n’a atteint sa limite de temps.
Williams Gomis, visiblement très pressé, a même finalisé son adversaire togolais Boundjou Baba Nadjombe au bout, seulement, d’une minute de combat, sur une belle guillotine. C’est avec cette même technique mais encore plus de rapidité que le doyen Gregory Babene a quant à lui soumis l’Ukrainien Bogdan Kotlovyanov, quarante seconde après avoir tapé les gants. Dans le second combat féminin de la carte, la Vénézuélienne Karla Benitez a réalise un sacré retournement de situation, en infligeant un K.-O. technique à Lucie Bertaud, d’un violent coup de coude au visage.
Pour conclure une soirée d’exception, la ceinture des poids welter (-77 kg) de l’organisation était mise en jeu entre Karl Amoussou, icône française du MMA, et le finisseur brésilien André Ricardo Chaves Santos. Les athlètes du soir s’étant visiblement passé le mot, Amoussou a mis un terme au combat avant même la fin du premier round, d’une superbe clé de talon, signant la 14e soumission de sa grande carrière. Ceinture sur l’épaule, le « Psycho » s’est satisfait de cet accomplissement, glissant un mot pour les spectateurs : « J’étais porté par le public, il y avait énormément de monde qui était là pour me soutenir, et j’espère avoir offert une performance à la hauteur de leurs attentes. » Aucun doute là-dessus.