HEXAGONE MMA 6 : des KO et des soumissions spectaculaires, une nouvelle championne flyweight couronnée à Paris

HXMMA 6 Blot Karekaite 24

À l’issue d’une soirée particulièrement spectaculaire organisée dans un Zénith de Paris enchanté, HEXAGONE MMA 6 s’est achevé par une surprise : la victoire d’Ernesta Kareckaite sur Laëtitia Blot, synonyme de nouvelle championne du monde dans la catégorie des -57 kg.

HXMMA 6 Blot Karekaite 24
À l’issue d’une soirée particulièrement spectaculaire organisée dans un Zénith de Paris enchanté, HEXAGONE MMA 6 s’est achevé par une surprise : la victoire d’Ernesta Kareckaite sur Laëtitia Blot, synonyme de nouvelle championne du monde dans la catégorie des -57 kg.

Le public du Zénith a été servi ! Pour son retour à Paris, dimanche 22 janvier 2023, HEXAGONE MMA a offert une carte exceptionnelle, où les K-O express ont côtoyé plusieurs soumissions spectaculaires, devant 3000 spectateurs emballés. La soirée a également été marquée par un évènement inédit : le couronnement de la toute première championne du monde de MMA lituanienne. Lors du combat principal, la filiforme Ernesta Kareckaite, 24 ans, a su trouver la faille dans le jeu de Laëtitia Blot, tenante du titre, pour dérober à la Française sa ceinture des -57 kg. « Les rêves deviennent réalité si on travaille dur pour les réaliser », s’est émue la championne, juste après l’annonce de sa victoire par décision partagée des juges.

Mais ce combat âpre et disputé, qui a tourné à l’opposition de style entre la préhension de Blot et la percussion de Kareckaite, est loin d’être l’unique moment fort de carte. Et les chiffres ne trompent pas : sur les huit combats de la soirée, seuls deux ont atteint la limite de temps. Au rayon des finitions, les spectateurs retiendront sans nul doute le TKO supersonique de Dean Garnett, venu à bout de Miguel Haro en moins de 20 secondes. « Je suis là pour être champion de l’organisation ! », s’est exclamé le prodige anglais, qui faisait son retour en MMA après plus de trois ans d’absence.

Outre les performances de Dean Garnett et d’Ernesta Kareckaite, celle de Romain Debienne a également été très remarquée. Et il y a de quoi ! Le boxeur originaire du Nord a livré une véritable guerre debout face à Victor Verchere, conclue par un K-O net, foudroyant, dès la première reprise. Et si le public s’est emballé pendant cet instant de folie, il a également grondé au rythme des coups de Matthieu Letho Duclos. L’autre protégé de Daniel Woirin a impressionné en mélangeant lutte et boxe, pour une victoire finale par K-O technique sur le Polonais Tobiasz Lewandowski.

Forcément, une telle soirée en appelle d’autres. Après avoir fait trembler le Zénith de Paris, HEXAGONE MMA se déplacera prochainement à l’Arena Futuroscope (11 mars) puis aux Arènes de Béziers (3 juin) et à la Reims Arena (17 juin). Cette année sera également marquée par l’inauguration de l’HEXAGONE MMA Challenge, dont la première étape est prévue le 11 février prochain à Beaumont-sur-Oise. Autant d’occasions de délivrer un spectacle de haut vol, dont pourront témoigner tous les spectateurs présents dimanche dans la capitale. Le cadre, l’émotion et la performance : voilà la marque de fabrique d’HEXAGONE MMA.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Partager