Duel de revenants entre Dean Garnett et Miguel Haro
Tous deux absents du circuit professionnel au cours des cinq dernières années, la pépite anglaise Dean Garnett (9-2) et le Franco-espagnol Miguel Haro (9-8) retrouveront le devant de la scène à l’occasion d’HEXAGONE MMA 6, le 22 janvier 2023. Un combat attendu des deux côtés de la Manche, qui se disputera à un poids intermédiaire de 64 kg.
Ces derniers temps, lorsque Dean Garnett est apparu dans la cage, il ne portait ni gants ni protège-dents. Car à côté de son activité de combattant, le natif de Liverpool se dédie également au coaching de haut niveau, au sein de l’Aspire Combat Sports Academy, la salle dont il est propriétaire. Depuis 2018, ce volet a même pris le dessus sur sa carrière, mais pas pour rien. En tant qu’entraîneur, Dean Garnett a amené le prodige Muhammad Mokaev jusqu’au top 15 de l’UFC, et fait monter toute une armée de jeunes britanniques aux dents longues. Cette fois, il est temps pour lui de retourner à son premier amour : le combat.
Un grappling de haut niveau
Près de cinq ans après son dernier passage dans l’octogone, le Scouser de 34 ans a choisi HEXAGONE MMA pour faire son grand retour, et prouver au monde des arts martiaux mixtes qu’il n’a rien perdu de son talent. Spécialiste du grappling, il compte cinq soumissions sur ses neuf succès en carrière, mais performe aussi debout, capable de placer des K-O sur coup de pied retourné. En clair, un combattant spectaculaire, longtemps considéré comme la relève britannique, qui aura à cœur de marquer les esprits.
Haro, élève du Boxing Squad
Le 22 janvier, le Zénith de Paris accueillera donc un duel de revenants, puisqu’en face de Dean Garnett, absent depuis 2018, se tiendra Miguel Haro, 17 combats à son actif, dont un seul depuis 2016. Strikeur formaté par Aldric Cassata, l’excellent coach niçois du Boxing Squad, le Franco-espagnol de 30 ans devra se surpasser pour réussir à imposer sa distance. De plus, face à un vrai client. Mais rien de nouveau pour Miguel Haro, qui a écumé l’Europe au fil des main-events et des adversaires redoutables. Suisse, Suède, Italie, Finlande… Il a même affronté la star Paddy Pimblett, alors en pleine ascension, lors du combat principal d’une soirée britannique. La pression, ça le connaît.