HEXAGONE MMA, LE MMA FRANÇAIS S’EXPORTE DE L’AUTRE COTE DE LA MEDITERRANEE
Quelques mois après sa création et l’autorisation du MMA en France, l’HEXAGONE MMA franchi une nouvelle étape pour le MMA national en ayant conclu des accords étendant sa visibilité des deux coté de la Méditerranée.
L’HEXAGONE MMA va vite, comme la croissance du MMA (Arts Martiaux Mixtes) qui est fulgurante dans le monde et désormais en france. La ligue annonce une série d’accords de diffusion permettant à ses compétitions françaises d’être visibles dans une quantité de pays inédite pour une organisation française de sport.
Disponible en europe dans 8 pays grâce au derniers accords avec la télévision publique polonaise TVP, Eleven Sports pour le Portugal et la chaine O2, principale chaine privée en Republique Tchèque et Slovaquie. Désormais disponible sur le continent Africain en exclusivité sur le bouquet CANAL+ avec la chaine Wataaa, mais aussi disponible sur tout le Moyen-orient sur ETISALAT le plus gros bouquet satellite des Emirats Arabes Unis (UAE)
Cette exposition inédite pour les athlètes français du MMA va permettre d’accélérer la notoriété de nos combattants et de developper la présence du MMA national sur la scène internationale.
À PROPOS D’HEXAGONE MMA
La promotion professionnelle Française de MMA, affilié à la FMMAF (Fédération Française de Boxe), ambitionne de faire découvrir ce nouveau sport en France à travers l’organisation de compétitions dans tout le pays. Le roster d’HEXAGONE MMA est composé d’athlètes internationaux, de champions français et de talents nationaux. La diffusion des compétitions en France sur RMC SPORT, la chaine des grands rendez-vous du MMA, et dans 60 autres pays en LIVE permet à nos athlètes français d’être révélés au grand public un peu partout dans le monde. La saison d’HEXAGONE MMA est composée de 10 événements par an, en Métropole et dans les territoires d’Outremer ou Francophones, et d’un événement de clôture de la saison au FIGHT DOME de LAS VEGAS.
À PROPOS DU MMA EN FRANCE
La ministre des sports Roxana Maracineanu a enclenché le processus d’officialisation de la pratique professionnelle des Arts Martiaux Mixtes (MMA) en France à partir de janvier 2020. La confirmation d’un engouement mondial exponentiel depuis les années 2000 pour une discipline qui touche 1,2 milliard de foyers dans les 158 pays où les compétitions sont diffusées en 21 langues différentes (rapport de la Mission parlementaire sur la pratique des “Arts Martiaux Mixtes” couramment appelés MMA datant d’avril 2016). De grands champions français s’imposent déjà dans la principale ligue de MMA au niveau international, l’UFC (Ultimate Fighting Championship), et beaucoup d’autres en provenance des différents arts martiaux et sports de combats (judo, boxe, kickboxing, lutte entre autres) annoncent déjà leur intérêt à les rejoindre. Le MMA est hébergé par la Fédération Française de Boxe au sein de la FMMAF (Fédération de MMA Française).