HEXAGONE MMA débarque à l’Arena Futuroscope le 11 mars, avec deux championnats du monde au programme
HEXAGONE MMA ramène les arts martiaux mixtes là où ils ne se sont jamais aventurés. Et le 11 mars 2023, c’est l’Arena Futuroscope de Poitiers qui découvrira cette discipline, pour le septième événement de l’organisation européenne.
Installée à quelques mètres de l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques de France, la salle de 6000 places, plus habituée aux concerts, aux spectacles ou à de belles manifestations sportives plus traditionnelles, s’ouvrira donc pour la toute première fois à un gala de MMA, conclu par deux championnats du monde particulièrement attendus.
À Poitiers, c’est Aymard Guih, qui tiendra le haut de l’affiche, pour son troisième combat au sein de la ligue. Déjà titré chez les poids moyens à l’occasion d’un précédent gala organisé à Reims, le Français tentera de conquérir cette ceinture des -77 kg, aujourd’hui redevenue vacante, face au très compétitif anglais Walter Gahadza. Entre deux athlètes expérimentés, qui comptent respectivement 28 et 26 combats professionnels dans la cage, l’affrontement s’annonce grandiose.
L’autre titre mondial mise en jeu lors de cette soirée sera féminin. La Réunionnaise Samantha Jean-François, qui avait décroché la ceinture des poids paille (-52 kg) de l’organisation lors d’HEXAGONE MMA 4, à Dubaï, tentera cette fois de la défendre face à la redoutable Brésilienne Andressa Araujo. Pour la tenante, ce grand rendez-vous sera l’occasion de confirmer sa bonne dynamique du moment, puisqu’elle reste sur deux victoires par soumission dès le premier round. Si les championnats du monde s’annoncent spectaculaires, il en sera de même pour l’ensemble de la soirée. En effet, les combats préliminaires du 11 mars feront la part belle aux athlètes internationaux basés à Poitiers. Que du très haut niveau.
Et alors que la soirée approche à grands pas, le public répond déjà à l’appel, puisque les places (mises en vente à partir de 29 euros) connaissent une très forte demande. « Visiblement, le MMA est très attendu à Poitiers », note Jérôme Pourrut, le co-président de l’organisation. « La carte va être exceptionnelle, dans un lieu qui l’est tout autant. » L’enthousiasme est partagé par Stéphane Pottier, le directeur général de la salle. « Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir pour la première fois un événement d’arts martiaux mixtes qui plus est avec HEXAGONE MMA. La portée de cette soirée sera internationale, donc c’est une très bonne nouvelle pour la salle et pour le territoire de la Vienne . »
Après ce gala inédit, la saison de combats reprendra son cours dans les six coins de l’Hexagone, avec des événements prévus dans les Arènes de Béziers (3 juin), à la Reims Arena (17 juin), puis au théâtre antique d’Orange (28 juillet). Chaque date s’annonce spectaculaire, à commencer par celle de Poitiers !
Le calendrier d’HEXAGONE MMA :
• 11 mars 2023 : HEXAGONE MMA 7 à l’Arena Futuroscope
• 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
• 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA 9 à la Reims Arena
• 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange.