HEXAGONE MMA Challenge : une première édition à Beaumont-sur-Oise pour révéler les stars de demain
Mêlant combats amateurs et professionnels, l’HEXAGONE MMA Challenge connaîtra sa première édition le 11 février prochain à Beaumont-sur-Oise. L’occasion pour les plus ambitieux de se faire un nom, et d’obtenir un contrat dans l’organisation reine, HEXAGONE MMA.
Avant de voir HEXAGONE MMA s’exporter aux quatre coins de la France, entre Poitiers, Béziers et Reims, la saison 2023 va également être marquée par les grands débuts de l’HEXAGONE MMA Challenge pour révéler les stars de demain. La première étape est justement prévue le 11 février prochain à Beaumont-sur-Oise, et verra s’affronter deux poids lourds lors du combat principal : Maxime Fondop et Grégory Robinet. Un duel qui sent la poudre et le K-O.
« L’objectif de l’événement, c’est de mettre en avant des athlètes moins expérimentés, pour leur donner l’occasion de s’exprimer et de se progresser », explique Mathieu Nicourt, qui officie en tant que match-maker et co-promoteur du Challenge. « C’est un tremplin : ceux qui feront bonne impression se verront offrir un contrat pour rejoindre HEXAGONE MMA, l’organisation principale. »
Une partie de la carte sera donc dédiée à des combats amateurs, tandis que l’autre partie se constituera de duels entre professionnels. « Ça va permettre à certains de se construire une carrière chez les amateurs, avant de basculer ensuite sur le circuit pro », complète Mathieu Nicourt. « Et normalement, il devrait y avoir quatre ou cinq éditions de l’HEXAGONE MMA Challenge par année. »
L’autre objectif du projet, c’est de permettre à certaines municipalités de promouvoir le MMA dans leur ville, en accueillant un événement plus accessible, car d’une taille intermédiaire. Les clubs et les sportifs locaux pourront ainsi être mis à l’honneur, et créer un véritable engouement populaire autour d’eux. Grégory Robinet, dont le combat fera office de main-event de la soirée du 11 février, est justement un combattant du Val-d’Oise. À domicile, il ne devrait pas manquer de supporters !
Le calendrier de la saison d’HEXAGONE MMA :
- 11 février 2023 : HEXAGONE MMA Challenge 1 à Beaumont-sur-Oise.
- 11 mars 2023 : HEXAGONE MMA au Futuroscope
- 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA aux Arènes de Béziers
- 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena