
Après des années de travail, Romain Debienne sent que « ça commence à payer ». En effet, depuis 2021, les opportunités s’enchaînent pour le jeune homme de Boulogne-sur-Mer, au fil des succès dans la cage.
Il faut dire que sa dynamique est excellente : avec six victoires sur ses sept derniers combats, le boxeur de 26 ans est en pleine confiance, et appréhende parfaitement sa nouvelle catégorie des poids welter, après avoir débuté chez les moyens. « Là, j’ai toutes les cartes en main. Je m’entraîne avec Daniel Woirin depuis moins d’un an, mais on a déjà fait deux combats ensemble, deux ceintures, et j’ai gagné les deux. Mais ce n’est que le début. » Les conseils d’un spécialiste du pieds-poings, célèbre pour avoir coaché plusieurs stars internationales du MMA (Anderson Silva, Lyoto Machida…), se marient justement avec le style du jeune boxeur.
« Jusqu’à mes 30 ans, je vais tout donner pour le MMA »
« Mon arme principale, c’est mon bras avant. J’ai vraiment un bon striking, et le travailler avec Daniel, il n’y a pas mieux. À mon dernier combat, j’ai terminé mon adversaire au premier round ! » Surfer sur une vague de confiance et de réussite, c’est l’objectif de Romain Debienne, dont la trajectoire n’a pas toujours été aussi linéaire. Militaire dans la marine au début de sa vie professionnelle, il a choisi d’écourter cette carrière après une mauvaise expérience vécue au cours du stage de sélection des commandos. « J’avais 20 ans, j’étais jeune, mais j’étais surtout trop guerrier dans ma tête. Après ça, j’ai décidé de quitter l’armée. » Maintenant, pour lui, le chemin est beaucoup plus clair. « Jusqu’à mes 30 ans, je vais tout donner pour le MMA. Tout n’est pas encore parfait, mais j’ai des opportunités, et j’ai confiance en moi. »