Une édition dans l’iconique théâtre antique d’Orange
Pour sa venue dans le sud-est, HEXAGONE MMA se devait de marquer le coup avec une annonce d’ampleur. Et le résultat des tractations est à la hauteur des attentes : le 28 juillet prochain, c’est dans le splendide théâtre antique d’Orange que l’organisation française d’arts martiaux mixtes installera sa cage.
Un édifice vieux de 2000 ans, vestige du génie romain, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO… Rien de mieux pour accueillir un gala de MMA qui s’annonce déjà sensationnel. Les combattants d’aujourd’hui, véritables gladiateurs des temps modernes, seront sans nul doute galvanisés par ce cadre antique, qui s’impose finalement comme une évidence.
« Nous avons vraiment hâte d’y être, ça va être l’un des points forts de notre saison », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation. « Ce lieu représente quelque chose de fort dans l’imaginaire collectif : quoi de plus naturel que d’avoir un événement de MMA dans cet endroit fantastique. » Toutefois, si le cadre majestueux du théâtre est un atout de taille, il implique également un important défi : celui d’organiser un gala en plein air. Mais l’ambition d’HEXAGONE MMA n’est plus à prouver, et tout sera mis en oeuvre pour que la soirée soit parfaite.
D’un point de vue global, ce choix géographique s’inscrit également dans une politique de développement de la ligue sur le territoire français. « On s’appelle HEXAGONE, ce n’est pas un hasard. Bien sûr, Paris a une place importante d’un point de vue stratégique, mais notre but, c’est aussi de proposer le meilleur des arts martiaux mixtes dans les six coins de la France », développe Jérôme Pourrut. C’est pourquoi la soirée d’Orange s’intègre dans un programme chargé, après les dates de Poitiers (11 mars), Béziers (3 juin) et Reims (17 juin). La directrice du théâtre antique, Carole Revel, se satisfait également de l’arrivée des arts martiaux mixtes dans son infrastructure. « Nous sommes ravis de nous ouvrir à une nouvelle discipline. D’autant qu’il n’y a jamais eu de MMA à ce niveau dans le sud-ouest. C’est une grande première. »
Et alors que les combats vedettes n’ont pas encore été dévoilés, une chose demeure certaine : un championnat du monde occupera la tête d’affiche de ce gala. Car cela constitue l’un des engagements principaux que s’astreint à tenir HEXAGONE MMA depuis sa création, en 2021. Celui de mettre en jeu, à chaque sortie, au moins une ceinture internationale. À partir de cette volonté, des champions forts et identifiés par le public ont ainsi pu émerger, à l’image de l’ancienne judokate Laëtitia Blot, récemment détrônée par Ernesta Kareckaite lors d’HEXAGONE MMA 6. Tout est réuni pour faire du 28 juillet une soirée inoubliable.
Le calendrier d’HEXAGONE MMA :
- 11 mars 2023 : HEXAGONE MMA 7 au Futuroscope
- 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
- 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA 9 à la Reims Arena
- 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange.