Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

« Je suis différent des autres poids lourds »

À l’aube de son deuxième combat professionnel, programmé sur la carte de l’HEXAGONE MMA 15, Ayoub Bentouhami est plus déterminé que jamais, et entend bien faire le spectacle devant le public de Poitiers. Fraîchement lancé dans une carrière de combattant, le Français n’a plus le droit à l’erreur…

La trajectoire d’Ayoub Bentouhami était difficilement prévisible. Alors qu’il aspire aujourd’hui à devenir combattant, le Franco-marocain est pourtant arrivé dans le monde des arts martiaux par hasard, sans en avoir vraiment rêvé. « J’ai vécu un accident de voiture quand j’avais 18 ans. J’ai eu quelques séquelles, mais j’ai aussi pris beaucoup de poids. À la base, c’est pour maigrir que j’ai fait de la boxe et du MMA ! » Après avoir connu des hauts, des bas, ainsi qu’une longue pause sportive, Ayoub Bentouhami, 28 ans, est désormais déterminé à faire sa vie dans la cage. « Je m’y prends un peu tard, mais je suis sûr qu’il y a quelque chose à faire. Je suis différent des autres poids lourds, je débite comme un poids moyen ! Les spectateurs vont le découvrir, et ils ne regretteront pas d’être venus. »

« Je me concentre à 100 % sur ma carrière »

Plus motivé que jamais, Ayoub Bentouhami est également contraint à la réussite. Car depuis qu’il a décidé de faire carrière en MMA, le Parisien a « tout lâché ». « J’avais un travail, mais je l’ai quitté il y a quelques mois. Maintenant, je me concentre à 100 % sur ma carrière ! » Sûr de lui, Ayoub Bentouhami mise principalement sur la boxe anglaise, sa spécialité. Un atout de poids dans la catégorie des lourds… « Dès le début, j’ai senti que j’avais des facilités en boxe. Je m’en sortais face à des adversaires plus forts physiquement et plus compétents que moi. Encore aujourd’hui, c’est resté mon point fort. » Dans sa nouvelle quête martiale, Ayoub Bentouhami peut aussi compter sur l’appui et l’expérience de son entraîneur, Prince Aounallah, l’actuel champion des poids lourds d’HEXAGONE MMA. Toutes les bases sont posées. Ne reste plus qu’à performer.