Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

« Je suis montée trop haut, trop rapidement »

Lancée trop tôt dans le grand bain, Awa Sow a connu un début de carrière complexe, et souhaite maintenant se relancer, en enclenchant une belle série de victoires. À l’aube de son premier combat dans la cage d’HEXAGONE MMA, la Française s’avance plus motivée que jamais.

Arrivé par hasard dans sa vie, le MMA a transformé Awa Sow. « Avant, j’étais pâtissière, je ne faisais aucun sport, et j’étais en surpoids. Presque obèse ! » Cinq ans plus tard, la jeune femme est désormais une athlète de haut niveau, et porte en elle un message fort. « Tant que je le peux, je veux inspirer les gens qui me suivent. J’insiste sur le fait qu’il faut toujours croire en soi, et que tout est possible. Si on a un rêve dans le cœur, il faut y aller. » À 29 ans, Awa Sow a donc reconstruit sa vie autour du MMA. En plus de ses combats, la Française travaille pour devenir préparatrice mental, et ainsi accompagner des athlètes à l’approche de leurs compétitions. « C’est quelque chose qui m’apporte également beaucoup pour ma propre carrière. L’objectif numéro 1 reste d’être moi-même une grande championne ! »

« La lutte, c’est ancré dans mon ADN »

Mais après avoir concédé plusieurs défaites, Awa Sow sait qu’elle doit redoubler d’efforts pour inverser la situation. « Je suis montée trop haut, trop rapidement. La marche était trop grande, c’est sûr et certain. Il y a des erreurs qu’on peut faire chez les amateurs, et qui ne pardonnent pas chez les pros. Mais je ne regrette rien, j’apprends ! » Au sein de l’US Métro, l’un des meilleurs clubs de la capitale, Awa Sow travaille dur, et espère enfin montrer l’étendue de son talent dans la cage. Car malgré des résultats décevants, la Française est une combattante complète, capable de s’adapter à tout type de situation. « J’ai une grosse affinité pour la boxe, parce que ça me permet de dégager l’agressivité que j’ai en moi. Et en même temps, de par ma culture, j’aime beaucoup la lutte. Je suis d’origine sénégalaise, donc je pense que c’est ancré dans mon ADN ! »