Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

HEXAGONE MMA 15 : Anthony Morel s’impose à Poitiers et se rapproche de la ceinture des poids lourds

Organisé ce vendredi 15 mars à Poitiers, l’HEXAGONE MMA 15 a tenu toutes ses promesses. Et au terme d’une soirée spectaculaire, c’est Anthony Morel qui est sorti vainqueur du combat principal tant attendu. Un troisième succès en trois combats au sein de l’organisation pour le Réunionnais !

HEXAGONE MMA à Poitiers, c’est une affaire qui marche ! Ce vendredi 15 mars, la ligue d’arts martiaux mixtes numéro 1 en France a posé sa cage à l’Arena Futuroscope, délivrant un show de haut niveau pour la deuxième année consécutive dans la Vienne. Et comme en 2023, le public a répondu présent : après les 3000 spectateurs de l’an dernier, ce sont 3500 passionnés qui ont cette fois fait le déplacement, donnant de la voix tout au long de la soirée. Il faut dire que les combats -très disputés- ont offert du spectacle. Entre les nombreuses finitions et les duels engagés, l’HEXAGONE MMA 15 a impressionné !
Attendu au tournant, car promu en tête d’affiche de la soirée, le Français Anthony Morel a tenu son rang lors du combat principal. Opposé au Brésilien Moesio Brandao, Morel s’est finalement imposé par décision partagée à l’issue d’un duel serré, préservant son invincibilité en carrière (4-0). Un succès qui le rapproche un peu plus de la ceinture des poids lourds de l’organisation, actuellement détenue par Prince Aounallah… Quoi qu’il en soit, avec cette troisième victoire en trois combats chez HEXAGONE MMA, Anthony Morel s’impose aujourd’hui comme l’un des visages de la ligue !
Mais ce n’est pas tout. À Poitiers, les combattants locaux ont eux aussi connu du succès ce vendredi. Ainsi, devant son public, Mikail Bayram a dominé Paul Marconnie par décision unanime des juges, au terme d’une bataille âpre et engagée. « J’ai eu un adversaire solide. Paul, c’est un guerrier, il est revenu après avoir fait l’ascenseur quatre fois ! », s’est satisfait Bayram, fier de ses débuts réussis avec HEXAGONE MMA. Bien plus expéditif, l’autre Poitevin Axel Nobou s’est quant à lui imposé dans le premier round face à Levy Carriel (soumission), lui infligeant par la même occasion sa première défaite professionnelle.
« C’est une grosse victoire, face à un très grand combattant ! », a commenté Axel Nobou au micro du speaker, avant de se projeter sur la suite de sa carrière, acclamé par les spectateurs. « J’ai trois victoires à HEXAGONE MMA, maintenant, c’est la ceinture ou rien. Je la remporterai, et je viendrai la défendre ici, à Poitiers. Vous êtes un public fantastique, ce n’est pas parce qu’on est une petite ville qu’on ne peut pas faire du bruit ! »
Au rayon des belles performances, le jeune Thomas Glot, véritable espoir du MMA français, a également remporté un combat extrêmement engagé face au local Mohmammed Rouziq. À noter, aussi, la soumission express de Maximilien Vallot sur Salah Elkas, ou encore les débuts professionnels réussis du colosse Liam Brugère, vainqueur par TKO dans la première reprise… Autant de raisons de suivre la saison d’HEXAGONE MMA, qui fera prochainement étape à Reims, le 24 mai 2024, pour un nouveau gala spectaculaire !

Les résultats de l’HEXAGONE MMA 15 :

  • Combat principal, dans la catégorie des poids lourds : Anthony Morel bat Moesio Brandao par décision partagée
  • Combat dans la catégorie des poids mi-moyens (-77 kg) : Mikail Bayram bat Paul Marconnie par décision unanime
  • Combat dans la catégorie des poids légers (-70 kg) : Thomas Glot bat Mohammed Rouziq par décision unanime
  • Combat dans la catégorie des poids mi-moyens (-77 kg) : Axel Nobou bat Levy Carriel par soumission au round 1
  • Combat dans la catégorie des poids mouches (-57 kg) : Maximilien Vallot bat Salah Elkas par soumission au round 1
  • Combat dans la catégorie des poids lourds (-120 kg) : Liam Brugère bat Ayoub Bentouhami par TKO au round 1
  • Combat à un poids intermédiaire (-73kg) : Jason Polydor bat Elias Kourdourli par décision unanime
  • Combat amateur, dans la catégorie des poids mouches (-57 kg) : Mathilde Aschenbrenner bat Lina Hammouche par soumission au round 2
  • Combat amateur, dans la catégorie des poids mouches (-57 kg) : Demba Ndao bat Elie Gaborieau par soumission au round 1

Le calendrier d’HEXAGONE MMA :

• 24 mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
• 2 juin 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris
• 8 juin 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des sports de Toulouse
• 25 juillet 2024 : HEXAGONE MMA au théâtre antique d’Orange
• 14 septembre 2024 : HEXAGONE MMA au Théâtre de Plein Air de Colmar