Aymard Guih s’offre un deuxième titre mondial et Samantha Jean-François conserve le sien à Poitiers
Premier événement d’arts martiaux mixtes organisé à l’Arena Futuroscope, HEXAGONE MMA 7 a emballé les 2 500 spectateurs présents à Poitiers ce samedi 11 mars. Une soirée d’exception marquée, entre autres, par les sacres des Français Aymard Guih et Samantha Jean-François.
HEXAGONE MMA avait promis un show inoubliable, et le résultat a été à la hauteur des attentes. Pour son 7e événement, ce samedi 11 mars, l’organisation française d’arts martiaux mixtes a enflammé l’Arena Futuroscope de Poitiers, au fil de combats spectaculaires et engagés. Dans une salle comble, et sous l’œil des télévisions du monde entier, HEXAGONE MMA a ainsi confirmé sa place de ligue référence sur le continent. Symbole d’une soirée qui fera date, Aymard Guih s’est offert le titre mondial des poids welters, devenant ainsi le premier double champion de l’histoire de l’organisation. Un exploit. Déjà détenteur de la ceinture des poids moyens, le Français a réussi son pari fou en soumettant Walter Gahadza, vétéran du Bellator, pour sa 30e apparition professionnelle.
Également engagée dans un combat de championnat, Samantha Jean-François a elle aussi livré une immense bataille, principalement au sol, pour conserver son titre des -52 kg. À la faveur d’un K-O technique, elle a finalement dominé Andressa Rocha dans les toutes dernières secondes du dernier round. « La ceinture, elle va rester où elle est ! », s’est enflammée la Française dans la foulée de sa victoire, la troisième de rang. « Nous avions annoncé que ce serait notre plus belle carte, et ça n’a pas manqué », a quant à lui commenté Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation, à l’issue de ce superbe main-event. « Il y a eu des belles oppositions, des K-O, des soumissions, et surtout un public génial à Poitiers. Nous choisissons soigneusement nos combattants, et ils nous le rendent bien. »
En effet, HEXAGONE MMA 7 constituait un mélange parfait d’athlètes de référence et de jeunes prodiges en devenir. Ainsi, Norman Parke, ancien combattant de l’UFC, s’est imposé devant Alfredo Souza par décision unanime, tandis que sa compatriote Shanelle Dyer, pépite britannique de 21 ans, a placé un sublime coup de coude retourné sur Weronika Eszer, pour une victoire par TKO qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux. À domicile, les combattants poitevins ont eux aussi fait le show, comme Axel Nobou, auteur d’un K-O technique sous les hourras du public. Timing parfait choisi par HEXAGONE MMA pour annoncer, dès à présent, son retour à Poitiers, prévu le 15 mars 2024.
En attendant, des échéances plus proches sont à venir, puisque la ligue posera sa cage aux Arènes de Béziers le 3 juin prochain, à l’occasion de son premier événement organisé en plein air. Et alors que les places sont déjà en vente, une chose est sûre : le gala magique du Futuroscope devrait avoir convaincu les fans de réserver leur soirée !
Les résultats et photos d’HEXAGONE MMA 7 ICI
Partie 1 :
- Aymard Guih bat Walter Gahadza par soumission pour le titre vacant des -77 kg
- Norman Parke bat Alfredo Souza par décision unanime (catchweight -82 kg)
- Paul-Emmanuel Gnaze bat Kacper Miklasz par soumission (poids lourds -120 kg)
- Shanelle Dyer bat Weronika Eszer par TKO (poids mouches -57 kg)
- Naim Naloufi bat Carlos Saborio par décision unanime (poids coqs -61 kg)
- Nacim Belhouachi bat Younes Bouhassoun par soumission (poids légers -70 kg)
Partie 2 :
- Samantha Jean-François bat Andressa Araujo Rocha par soumission pour le titre des -52 kg
- Prince Aounallah bat Ion Grigore par décision unanime (poids lourds -120 kg)
- Abou Tounkara bat Bruno Conti par décision unanime (poids légers -70 kg)
- Helder Fernandes bat Thibault Marino par soumission (poids coqs -61 kg)
- Axel Nobou bat Martian Dooh-Bill par TKO (poids welters -77 kg)
Les prochaines dates d’HEXAGONE MMA :
- 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
- 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA 9 à la Reims Arena
- 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange