« Tarzan » est prêt pour le grand saut
Jeune et prometteur, Adam Afroune s’apprête à passer un cap, le 28 juillet prochain, en combattant sur la carte très attendue d’HEXAGONE MMA 10. Un changement de dimension qu’il aborde sans pression, et avec l’objectif de faire monter sa cote.
Adam Afroune n’a que 20 ans, mais il connaît déjà les rouages du monde du MMA. Avec sa longue chevelure ondulée et le surnom qu’il s’est trouvé -« Tarzan »- le jeune homme commence à se construire une image, sur laquelle il compte capitaliser plus tard. « Je sais que tout passe par la médiatisation. Donc je ne vais pas hésiter à mettre en avant ce côté ‘jungle’, ‘sauvage’… Ça peut me permettre de développer ma carrière encore plus vite. » Une réflexion intelligente mais pas surprenante venant d’un étudiant en école de commerce, qui ne néglige pas sa scolarité malgré des premiers résultats très concluants dans la cage. En effet, avec deux victoires acquises au premier round dès ses débuts chez les professionnels, Adam Afroune se positionne comme un espoir des arts martiaux mixtes français. D’ailleurs, il appartient à cette nouvelle génération de combattants initiés directement au MMA, sans passer par des disciplines annexes. « Dès le début, j’ai pratiqué la lutte, la boxe et le sol, donc je n’ai pas vraiment de spécialité. J’ai un profil complet, même si je pense être dangereux avec mes poings ! »
« Une opportunité de faire briller mon nom »
Le cardio est également l’une de ses forces, puisque Adam Afroune est un ancien coureur de demi-fond : « avant de commencer les sports de combat, j’étais parmi les meilleurs Français sur la distance du 1000m. Mais même si ça m’a donné une bonne base, j’ai dû travailler pour convertir ça dans la cage. Chaque discipline représente un effort très différent, et il faut réapprendre à utiliser son cardio. » Quoi qu’il en soit, le jeune homme dispose d’une grande marge de progression, et peut encore travailler longtemps avant d’atteindre ses limites. La signature chez HEXAGONE MMA est un premier cap, qui en appelle sûrement d’autres. « Combattre dans une grande organisation, ça ne me met pas de pression, je vois ça comme une opportunité de faire briller mon nom. Ça ne me fait pas peur d’être mis en avant, c’est plutôt ce que j’attends ! »