Lancé à corps perdu
Sportif passionné, Younes Bouhassoun attend avec impatience d’effectuer ses grands débuts au sein d’HEXAGONE MMA, le 11 mars prochain, à Poitiers. La récompense d’une vie à cent à l’heure, dictée par des entraînements acharnés et un parcours scolaire exigeant.
Étudiant infirmier, Younes Bouhassoun aspire, au quotidien, à soigner et protéger la population. Mais une fois dans la cage, l’objectif est tout autre : « faire mal » à son adversaire. Paradoxal. « J’ai toujours aimé aider les gens. À la base, je voulais être médecin, mais je n’ai pas eu le classement suffisant au concours. » Alors, aujourd’hui, à 27 ans, sa vie se partage entre les heures de cours, les stages, et les nombreux entraînements, qu’il effectue à Poitiers, sa ville natale. Obsédé par le combat, Younes Bouhassoun ne se laisse aucun répit. « Ma passion, c’est le MMA, je n’ai pas le temps pour d’autres activités. Quand j’ai une pause, la première chose que je fais, c’est dormir ! Et si j’ai un peu plus de temps, je regarde des combats pour les analyser et m’améliorer. Le MMA, c’est vraiment fait pour moi. »
« Je n’ai pas toujours été un grand sportif »
Pourtant, sa découverte des arts martiaux mixtes s’est faite sur le tard. « J’ai commencé à 22 ans, je n’ai pas toujours été un grand sportif », reconnaît-il. Passés les « foots au quartier » puis une période de musculation, Younes Bouhassoun a finalement trouvé son chemin. Et il compte bien s’y engouffrer sans retenue. « Mon objectif, c’est de valider mon diplôme pour avoir une sécurité. Ensuite, j’aimerais vraiment me consacrer au MMA. » S’il sait qu’une carrière professionnelle comprend son lot d’incertitudes, entre les blessures, la malchance et les mauvaises décisions, le jeune homme ne se bride pas pour autant. « C’est un challenge, mais je compte aller au bout. »