
Repéré lors de l’HEXAGONE MMA Challenge, Grégory Robinet sera de retour dans la cage d’HEXAGONE MMA le 21 décembre prochain, à Alkmaar. L’occasion de faire ses preuves, et de montrer qu’il est l’un des poids lourds de demain.
Grégory Robinet court après un rêve simple : “vivre du MMA”. Plus que les titres et les ceintures, le Français espère qu’un jour, sa passion deviendra son unique gagne-pain. “À côté de mes combats, je suis agent de sécurité incendie. Comme je travaille la nuit, j’arrive à me débrouiller pour m’entraîner deux fois par jour. Mais j’aimerais avoir encore plus de temps pour progresser.” Animé par la cage, Grégory Robinet a tout l’esprit tourné vers le MMA. Rien d’étonnant pour un jeune homme qui, avant même de passer la porte de son premier dojo, avait déjà l’âme d’un combattant. “J’ai toujours fait un peu de lutte et de corps à corps dans la rue pour m’amuser. Je suis de cette génération là… Donc dès que j’ai commencé à m’entraîner en MMA dans un club, j’ai tout de suite apprécié.”
“Je veux gagner, mais je veux surtout finir le combat”
Dix ans plus tard, Grégory Robinet a plus que jamais raison de s’accrocher à son rêve. Poids lourd de talent, ex-sparring partner des stars Ciryl Gane et Francis Ngannou, le jeune homme de 29 ans s’est forgé un style complet en côtoyant les meilleurs. Désormais, quel que soit le domaine, il répondra présent. “Si j’affronte un lutteur, je peux boxer, et si j’affronte un boxeur, je peux lutter !” Une palette technique qu’il aura à cœur de montrer au public, le 21 décembre prochain, pour ses grands débuts avec HEXAGONE MMA. Pour Grégory Robinet, c’est le moment de briller. “Je veux gagner, mais je veux surtout finir le combat. Je dois ça au public et à mon entourage ! Cette victoire, elle sera d’abord pour eux et ensuite pour moi.”