Un parcours modèle jusqu’à la cage

Sara Vieitez

Athlète de haut niveau depuis de nombreuses années, Sara Vieitez voit le MMA comme un nouveau défi. Après avoir dominé le circuit espagnol de lutte et de grappling, la jeune femme souhaite désormais accomplir de grandes choses dans la cage. Prochaine étape : HEXAGONE MMA 19, le 25 juillet prochain.

À 31 ans, Sara Vieitez arrive sur le circuit avec de solides références. Car même si elle ne compte que deux combats professionnels, la jeune femme aborde le MMA comme l’aboutissement d’une vie de sportive de haut niveau. “J’ai commencé la lutte à l’âge de cinq ans. J’ai été en équipe nationale, j’ai remporté les championnats d’Espagne… C’est vraiment ma discipline de coeur.” Polyvalente, Sara Vieitez s’est également illustrée en jiu-jitsu et en grappling, où elle a atteint le podium des championnats d’Europe. Un socle très complet, qui l’a logiquement amenée à performer en MMA. “Je voulais pratiquer une nouvelle discipline pour sortir de ma zone de confort. Dès que j’ai essayé, j’ai adoré !”

“J’ai battu les meilleures filles de mon pays”

Comme partout où elle passe, Sara Vieitez a rapidement obtenu de bons résultats dans la cage. Sacrée championne d’Espagne amateur en 2021, elle a gravi les étapes une par une, et s’attaque désormais au monde professionnel ! “J’ai battu les meilleures filles de mon pays, il me faut bien un nouveau défi. En plus, comme j’ai déjà 31 ans, je veux avoir le temps de réussir de belles choses avant qu’il ne soit trop tard.” Sérieuse et appliquée, l’Espagnole a pris soin de travailler sa boxe, et estime à présent être une combattante complète. Et alors qu’elle sera prochainement à l’affiche de l’HEXAGONE MMA 19, Sara Vieitez est pleinement concentrée sur son nouveau défi. “Ça va être un choc de guerrières !”

Partager