Un entraînement public organisé à Reims avant HEXAGONE MMA 9, en présence d’Anthony Dizy et d’Alexis Fontes
Le 17 juin prochain, lors d’HEXAGONE MMA 9, plusieurs combattants locaux auront l’occasion de combattre à domicile, devant leur public de la Reims Arena.
C’est notamment le cas d’Anthony Dizy (14-4), qui affrontera le Péruvien Roger Garcia (8-4), et d’Alexis Fontes, opposé à son compatriote Kevin Del (4-6-1). Avant de rentrer dans la cage, les deux Rémois se rendront disponibles lors d’un entraînement public, organisé dans l’enceinte de leur club, l’Europe Top Team, le 22 mai à 16h00. L’occasion d’échanger avec eux à l’aube d’un moment décisif pour leurs carrières respectives.
Pour rappel, Anthony Dizy est un ancien lutteur de haut niveau, médaillé aux championnats d’Europe. Après sa transition vers le MMA, le Français s’est rapidement fait un nom sur le continent, en enchaînant les victoires dans les meilleures organisations d’arts martiaux mixtes : Bellator, Cage Warriors, BAMMA, M-1… Plus récemment, il a participé au prestigieux tournoi à 1 million de dollars du PFL. À 34 ans, il souhaite maintenant combattre devant son public, et effectuera ses grands débuts en France dans la cage d’HEXAGONE MMA.
« Dans toute ma carrière, je n’ai jamais eu l’occasion de combattre en France, et encore moins à Reims, ma ville. Je pensais prendre ma retraite, mais la proposition d’HEXAGONE MMA m’a fait changer d’avis. Je suis très content de rejoindre l’organisation, et impatient de montrer ce que je vaux », se projette l’ancien poids plumes, qui évoluera cette fois chez les poids légers.
Comme Anthony Dizy, Alexis Fontes a également connu le monde professionnel avant de se lancer dans le MMA. Sparring-partner de Teddy Riner en équipe de France de judo, il s’est ensuite illustré en jiu-jitsu, discipline dans laquelle il a été médaillé à de nombreuses reprises lors des championnats de France, d’Europe, et du monde. Un passif qui se remarque très bien dans la cage, puisque le Rémois compte 100 % de victoires par soumission. Aujourd’hui âgé de 31 ans, il affiche clairement ses ambitions : « accumuler les victoires et aller chercher la ceinture. »