Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“Tout est contre moi !”

Pour son deuxième combat professionnel, Junior Cassiano, 38 ans, aura fort à faire face au jeune Owen Jason, lors de l’HEXAGONE MMA 18. Un véritable challenge qu’il accueille avec envie. Comme toujours.

À 38 ans, Junior Cassiano voit le MMA comme un nouveau défi. Vétéran de l’armée brésilienne, passé par le taekwondo, le muay thai et le jiu-jitsu, il a découvert les arts martiaux mixtes sur le tard, et s’en est directement pris de passion. “Pour moi, le MMA est une boîte à surprises. En un coup, n’importe qui peut tomber et connaître la défaite. Cela pousse à s’entraîner, à évoluer et à trouver d’autres façons de combattre…” Et même s’il sait que sa carrière dans la cage “ne sera pas très longue”, Junior Cassiano compte bien la vivre à fond… Désormais installé à Marseille, le Brésilien ne se ménage pas, et alterne entre ses nombreux entraînements, le travail sur les chantiers, et l’adaptation à un nouveau pays. “Ce n’est pas une routine facile, mais c’est ça qui rend la vie plus intéressante !

“J’aimerais former les athlètes de la nouvelle génération”

Différent des autres combattants, Junior Cassiano recherche le défi personnel avant la performance sportive. Et alors que son prochain combat s’annonce difficile, face à un jeune prodige français (Owen Jason), la motivation est forcément au maximum. “Il est beaucoup plus jeune, plus rapide et plus explosif. En plus, je sors d’une défaite, alors que lui sera à domicile. Tout est contre moi, mais c’est justement ce type de situation qui rend le sport intéressant.” Un challenge de plus, avant, pourquoi pas, de passer de l’autre côté de la cage. “À l’avenir, j’aimerais former les athlètes de la nouvelle génération, peut-être à travers un projet social. Enseigner les arts martiaux, mais aussi une culture de vie pour les enfants et les adolescents dans le besoin…”