
Champion de pieds-poings, multi-médaillé sur les rings, Michael Peynaud a choisi de s’essayer aux arts martiaux mixtes, et débarque, à 38 ans, dans la cage d’HEXAGONE MMA. Un défi osé, qui promet du grand spectacle, le 1er février prochain, au Zénith de Nantes.
Sur les rings, Michael Peynaud a presque tout connu. De la boxe anglaise au pieds-poings, le Français a combattu dans chaque discipline avec ardeur, atteignant souvent le très haut niveau. Si bien qu’à 38 ans, il affiche un palmarès long comme le bras… Champion du monde WKF de full-contact, double champion du monde WKA de kick-boxing, Michael Peynaud a même disputé un championnat du monde de muay thaï à Londres, preuve de sa polyvalence et de son grand talent. “Je suis très fier de ce que j’ai accompli au cours de ma carrière. Évidemment, on peut toujours en faire plus, mais je pense être allé au bout des choses. C’est pour cette raison que j’ai eu envie de changement, et que je suis mis au MMA.”
“J’ai la capacité de faire de très beaux combats”
En effet, depuis quatre ans, Michael Peynaud s’est immergé dans le monde des arts martiaux mixtes. D’abord avec appréhension, puis avec plaisir. “Comme je suis issu du pieds-poings, j’avais des aprioris sur le sol. Mais au final, je me suis pris au jeu, et j’ai apprécié ça. C’est comme une partie d’échecs, et ça me plaît !” En progression constante, le Français souhaite désormais montrer qu’il a toute sa place dans la cage, et réussir ses débuts avec HEXAGONE MMA. “C’est un monde nouveau pour moi, mais j’ai la capacité de faire de très beaux combats. Je sais bien qu’à 38 ans, le temps ne joue pas en ma faveur, mais je vais me faire plaisir, et prendre ce qu’il y a à prendre !”