Le 7 septembre prochain, HEXAGONE MMA et le BRAVE CF organiseront conjointement un gala d’arts martiaux mixtes à Nantes, réunissant les meilleurs athlètes des deux ligues. À trois semaines de l’échéance, le programme de la soirée est maintenant officiel : au total, 14 combats de haut niveau -incluant un championnat du monde- se succéderont au centre de la H Arena, qui accueillera le tout premier événement de MMA de son histoire. Le spectacle s’annonce total, et la soirée mémorable, alors que 7000 spectateurs seront attendus dans les gradins
Pour marquer le coup, HEXAGONE MMA mettra en jeu son titre mondial des poids moyens entre le Français Laïd Zerhouni et le Brésilien Alessandro Macedo. Un mois après sa superbe victoire par soumission sous les projecteurs du théâtre antique d’Orange, Laïd Zerhouni tentera donc de conquérir une ceinture qu’il convoite depuis son arrivée dans les rangs de l’organisation. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée face à un adversaire qui compte 100 % de victoires avant la limite, dont la moitié dès le premier round.
Organisation star mondiale basée au Moyen-Orient, le BRAVE CF a également sorti le grand jeu pour sa première venue dans l’Hexagone, en alignant ses deux meilleurs combattants français. Ainsi, Ylies Djiroun -reconnu pour ses nombreuses soumissions- et l’invaincu Axel Sola seront respectivement opposés à Lucas Martins et Vladyslav Rudniev, dans la catégorie des poids légers.
« En alliant le meilleur d’HEXAGONE MMA et du BRAVE CF, nous allons proposer une carte d’un niveau rarement atteint en France », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Pour un gala de cette ampleur, la H Arena est le lieu parfait. Cette salle accueille fréquemment des gros événements, puisqu’elle héberge le club de handball du HBC Nantes, mais il n’y a encore jamais eu de MMA. Nous sommes très impatients d’y remédier. »
À Nantes, HEXAGONE MMA alignera également des nouvelles recrues, comme le très expérimenté Chabane Chaibeddra, qui effectuera son grand retour dans la cage face à Bruno Conti, cinq ans après sa dernière apparition. Le Français Thomas Glot, considéré comme un véritable espoir de la discipline, fera lui aussi ses débuts au sein de l’organisation, face à Quentin Domergue. De surcroît, trois combats amateurs ont été programmés en tout début de soirée, pour constituer un événement complet, regroupant des jeunes prometteurs et des stars de la disciplines. Billets à partir de 25 euros.
Carte BRAVE CF (22h30) :
- Combat dans la catégorie des poids légers -70 kg : Ylies Djiroun (19-7, France) vs Lucas Martins (21-6, Brésil)
- Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Salim El Ouassaidi (6-1, France) vs Pavel Dailidko (5-2, Lituanie)
- Combat dans la catégorie des poids légers -70 kg : Axel Sola (6-0, France) vs Vladyslav Rudniev (6-0, Ukraine)
- Combat dans la catégorie des poids coqs -61 kg : Ali Guliev (7-0, Azerbaïdjan) vs Borislav Nikolic (9-2, Serbie)
- Combat dans la catégorie des poids super welter -80 kg : Eliezer Kubanza (4-0, R.D. Congo) vs Levy Carriel (3-0, France)
Carte HEXAGONE MMA (20h30) :
- Combat pour la ceinture mondiale des poids moyens -84 kg : Laïd Zerhouni (10-8, France) vs Alessandro Macedo (10-5, Brésil)
- Combat dans la catégorie des poids plumes -66 kg : Chabane Chaibeddra (11-4, France) vs Bruno Conti (13-7, Argentine)
- Combat dans la catégorie des poids plumes -66 kg : Gergely Csibi (4-3, Hongrie) vs Nacim Belhouachi (2-2, France)
- Combat dans la catégorie des poids légers -70 kg : Thomas Glot (5-3, France) vs Quentin Domergue (1-4-1, France)
- Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Tamerlan Albiekov (2-0, France) vs Krajca Jindrich (0-0, République tchèque)
- Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Didier Touré (0-0, Sénégal), vs Anthony Morel (1-0, France)
Carte amateure (18h30) :
- Combat à un poids intermédiaire de -75 kg : Malik Abdouraguimov (1-1, France) vs Dylan Hervouin (3-3, France)
- Combat dans la catégorie des poids lourds-légers -93 kg : Bafode Gassama (5-1, France) vs Ferdinand Bretelle (3-2, France)
- Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Laurent Norbal (3-2, France) vs Murphy Balame (1-2, France)