
Combattant professionnel de kick-boxing, Balazs Kiss fera son retour dans la cage le 12 avril prochain, à l’occasion de l’HEXAGONE MMA 26. À domicile, le Hongrois aura l’occasion de confirmer qu’il n’est pas un simple striker, et qu’il incarne l’avenir du MMA dans son pays.
Balazs Kiss est un athlète au profil particulier. Combattant professionnel de pieds-poings, il a remporté tous ses combats de MMA… par soumission. Une statistique amusante, qui en dit long sur le talent et la polyvalence du Hongrois dans la cage. “J’ai fait 20 combats professionnels de kick-boxing pour un total de 18 victoires. Mais je suis aussi capable de lutter et d’être dangereux au sol. Je fais du MMA depuis très longtemps !” En effet, même s’il n’a plus combattu dans une cage depuis 2019 -faute d’opportunités-, Balazs Kiss affiche un gros palmarès amateur, et une véritable expérience de la discipline. Sacré champion national en 2015, le Hongrois a même décroché la médaille d’argent aux championnats d’Europe IMMAF la même année.
“Je veux gagner, c’est ce qui compte le plus”
De quoi le placer, aujourd’hui, à 27 ans, comme l’un des meilleurs espoirs de son pays. “Il y a peu d’événement de MMA en Hongrie, donc c’est difficile de trouver des combats. Mais je m’entraîne dur pour mon retour.” Un retour attendu, à domicile, pour la première d’HEXAGONE MMA en Hongrie, le 12 avril prochain. “Je veux gagner, c’est ce qui compte le plus. Mais si je peux finir mon combat, je le ferai, évidemment !”