Père de famille et combattant

NOBOU COVER

Vainqueur par finalisation de ses quatre premiers combats chez HEXAGONE MMA, Axel Nobou est sans aucun doute l’un des athlètes les plus spectaculaires de l’organisation. Prétendant légitime à la ceinture des poids welters, il aura l’occasion d’être sacré champion à domicile, le 29 mars prochain, dans la cage de l’Arena Futuroscope. Une opportunité à ne pas manquer.

Combattant prometteur et jeune papa, Axel Nobou, 28 ans, mène une vie à 100 à l’heure. “J’essaie d’être présent pour mon fils, de travailler, et de m’entraîner. Ce n’est pas facile de trouver un équilibre au milieu de tout ça, mais je me débrouille ! Récemment, j’ai pris conscience que la vie de famille était la chose la plus importante à mes yeux, donc j’en ai fait ma priorité.” Pour autant, les ambitions sportives sont toujours là. Vainqueur de ses quatre premiers combats avec HEXAGONE MMA, Axel Nobou est désormais le challenger légitime à la ceinture de l’organisation, et tentera prochainement d’être sacré champion, à domicile, dans sa ville de Poitiers. “Je prends ce combat comme une nouvelle étape. Ça fait un moment que je suis là, j’ai fait mes preuves, et je continue de progresser… En plus, je fais toujours des combats spectaculaires. Pour moi, il faut gagner, mais avec la manière !”

“Avec moi, c’est de la bagarre, mais de la bagarre contrôlée”

En effet, au-delà de ses victoires, c’est aussi le style qui impressionne dans les combats d’Axel Nobou. Ancien champion de France universitaire de boxe anglaise, le Franco-ivoirien a su s’adapter aux exigences du MMA, et affiche désormais un style spectaculaire et agressif, très apprécié du public. “Avec moi, c’est de la bagarre, mais de la bagarre contrôlée. Comme plusieurs de mes combats se sont terminés au premier round, je n’ai pas pu montrer tout ce que je sais faire, mais j’ai de quoi être confiant. Mon niveau au sol a largement augmenté depuis mes débuts, et j’ai même montré que je pouvais gagner grâce à ça. Ce n’est plus un point faible, j’arrive toujours à m’adapter à l’adversaire !” Les promesses sont là.

Partager