

C’est une soirée qui fera date dans l’histoire d’HEXAGONE MMA ! Ce vendredi 10 janvier, l’organisation d’arts martiaux mixtes numéro 1 en France posait sa cage au Zénith de Paris, pour son premier gala de l’année 2025. Un événement très attendu, qui a tenu toutes ses promesses, et délivré un show exceptionnel…
Ainsi, dans une salle à guichets fermés (5300 spectateurs), Matthieu Letho Duclos a conservé son titre des poids moyens lors du main-event, tandis que Paul Dena a dominé Allan Landouzy à l’issue d’un choc sous haute tension. Sensationnel !
Letho Duclos domine et garde sa ceinture
Attendu au tournant après avoir touché du doigt l’UFC en août dernier, Matthieu Letho Duclos occupait le haut de l’affiche ce vendredi au Zénith de Paris. Malgré la pression, le champion HEXAGONE MMA des poids moyens a parfaitement réussi son retour dans la cage, en dominant le Japonais Daichi Mikami à la décision des juges. Une belle victoire, qui permet au Français de conserver sa ceinture, et d’envisager un duel contre Clément Giordanengo, vainqueur impressionnant de Louis Laurent plus tôt dans la soirée.
“Le combat n’était pas aussi excitant que ce que j’aurais voulu, mais la victoire est là, et il n’y a que ça qui compte”, s’est exprimé le champion, perfectionniste, au micro du speaker. “J’ai voulu boxer avec mon adversaire, mais j’ai vu que c’était dangereux, et que le jeu n’en valait pas la chandelle. Donc j’ai dû trouver une autre solution. Mais l’essentiel, c’est que je ramène la victoire, et que la ceinture reste en France !”
Sous pression, Paul Dena remporte le choc
À Paris, l’autre combat phare de la soirée opposait deux prodiges du circuit amateur : Paul Denis Navero et Allan Landouzy. Un choc qui a tenu toutes ses promesses ! Véritable star d’internet (500 000 abonnés) depuis qu’il documente sa carrière en ligne, “Paul Dena” a su dépasser la pression du Zénith, pour dominer son adversaire par décision majoritaire des juges. Après des semaines d’attente et de provocations, le jeune espoir confirme qu’il incarne bel et bien le futur du MMA français !
“Je l’ai pris à son propre jeu. J’aurais aimé dominer les trois rounds, mais j’ai eu la décision, et c’est le plus important pour moi”, a commenté Paul Dena après sa victoire. “On va réfléchir à la suite avec mon équipe. Passer en professionnel, c’est un objectif, mais il faut le préparer correctement si on veut performer au haut niveau. Donc on verra ce qui va se passer.”
Ulrich, Bivol et Tandia répondent présent
Ce vendredi, outre Paul Dena et Allan Landouzy, d’autres espoirs du MMA français étaient également alignés sur la carte. Et tous ont répondu présent ! En tête de liste : Théo Ulrich, qui a signé une quatrième victoire consécutive chez HEXAGONE MMA, avec un superbe TKO dans la deuxième reprise. Encore plus expéditif, Nicolae Bivol a quant à lui disposé de Wallace de Macedo dès le round 1, se rapprochant ainsi du titre des poids légers de l’organisation… Enfin, le phénomène Oualy Tandia a réussi ses débuts professionnels, signant une victoire dominante à la décision contre Christopher Odena.
Pour HEXAGONE MMA, tous les voyants sont au vert. Prochain rendez-vous : l’HEXAGONE MMA 24, le 1er février 2025 au Zénith de Nantes.
Les résultats de l’HEXAGONE MMA 23 :
Carte principale :
Carte préliminaire :








