L’objectif est simple : vivre de mon sport
Depuis qu’il a quitté son emploi, il y a un an et demi, Faudel Bentayeb se consacre pleinement au MMA. Convaincu qu’il peut atteindre des sommets, le jeune homme de 22 ans enchaîne les sorties dans la cage, dont la prochaine, prévue le 4 août aux Arènes de Béziers.
Dans l’esprit de Faudel Bentayeb, les choses sont claires, et le chemin bien balisé. « Je veux aller le plus vite possible au sommet, et exceller dans une grosse organisation. » Avec la fougue et l’insouciance de sa jeunesse, le Parisien de 22 ans fonce tête baissée vers une carrière de MMA pour laquelle il a déjà fait beaucoup de sacrifices. « Il y a un an et demi, j’ai arrêté de travailler, et aujourd’hui, je consacre ma vie aux arts martiaux. Forcément, c’était une décision difficile à prendre, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, et que je ne suis pas certain de réussir. » Auprès de son entourage, en revanche, la pilule est bien passée. « Mon père est entraîneur de boxe, il coach beaucoup d’amateurs, mais aussi des professionnels. Donc en tant que sportif, il a compris très vite ! »
« J’ai vite vu que c’était fait pour moi »
D’ailleurs, c’est justement par son père que Faudel Bentayeb a découvert les arts martiaux. Initié au noble art dans le club familial, le jeune homme y a pris goût dès l’âge de cinq ans, et continue, encore maintenant, à suivre les leçons du paternel. Mais ce n’est pas tout. « En plus de la boxe, j’ai toujours fait du judo, je suis ceinture noire. Sauf qu’au bout d’un moment, ça m’a frustré. Au judo, on ne peut pas envoyer les poings, et en boxe, on ne peut pas envoyer les pieds. Donc le MMA était la solution parfaite, j’ai vite vu que c’était fait pour moi. » Symbole de sa détermination à atteindre les sommets, Faudel Bentayeb cumule les apparitions dans la cage, alors que sa carrière vient seulement de débuter. En 2023, il a déjà combattu à trois reprises, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Mon objectif est simple : enchaîner les combats, éviter les blessures, et vivre de mon sport. »