Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Le punch de Tahiti

Alors qu’elle surfe sur une série de trois victoires consécutives, Flore Hani disputera le titre -57 kg d’HEXAGONE MMA, le 8 juin prochain à Toulouse. L’occasion de faire décoller sa carrière, et de faire honneur à Tahiti, l’île de son cœur.

Flore Hani est une femme libre. Après avoir connu l’exigence militaire, et une vie professionnelle contraignante, la Française a décidé de se recentrer sur elle-même pour faire avancer sa carrière de combattante. À 37 ans, l’indépendance lui réussit plutôt bien. “Je ne représente aucun club, je me représente moi ! Pendant trop longtemps, j’ai avalé des couleuvres. Maintenant, je fais ce que je veux, quand je veux ! Comme je travaille uniquement avec les gens que j’estime, je me déplace beaucoup, en fonction de mes envies et des disponibilités de chacun.” Nomade, Flore Hani reste malgré tout fidèle à ses attaches, et à une petite île du Pacifique : Tahiti. Née en Métropole, elle a découvert la Polynésie par hasard, avant d’en tomber amoureuse. “Quand on me le demande, je dis que ‘chez moi’, c’est à Tahiti. Mon coeur, mes tripes et ma vie sont là-bas. Le jour où j’arrêterai le sport professionnel, c’est là que j’irai vivre.”

“J’ai énormément bossé ma lutte et mon jeu défensif”

Pour le moment, Flore Hani place le MMA comme priorité, et enchaîne les grosses performances à l’international. Passée par l’Invicta FC (organisation féminine de référence), puis plus récemment par le KSW, la Française combattra prochainement pour la ceinture d’HEXAGONE MMA, et ne s’empêche pas de rêver d’UFC. Car dans la cage, les qualités sont là. Spécialiste de boxe anglaise (30 combats amateurs, 1 combat professionnel), Flore Hani a travaillé d’arrache-pied pour rattraper son retard dans les disciplines de préhension, et devenir une vraie combattante de MMA. “À chaque fois, mes adversaires veulent m’amener au sol. Mais j’ai énormément bossé ma lutte et mon jeu défensif, donc elles peuvent toujours essayer !” Il faut dire que depuis ses débuts, Flore Hani s’entraîne avec les meilleures. Pendant cinq ans, aux Etats-Unis, elle a d’ailleurs figuré parmi les principales sparring-partners de Carla Esparza, devenue championne de l’UFC. Désormais, c’est à son tour de briller.