Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Le poids lourd qui monte vite

Venu de l’île de la Réunion, Anthony Morel, 32 ans, impressionne à chaque sortie dans la cage. Encore invaincu, et auteur d’un début de carrière parfait, le Français tentera de poursuivre sa série le 14 septembre, à Colmar, lors de l’HEXAGONE MMA 20. L’occasion de s’affirmer comme un sérieux prétendant à la ceinture des poids lourds de l’organisation.

Anthony Morel est un ovni. En l’espace d’un an, le Français a réalisé une entrée fracassante dans le monde du MMA, au point de s’imposer comme le poids lourds le plus prometteur du moment. Cinq combats, cinq victoires, quatre K-O… À 32 ans, les perspectives sont belles, et le futur prometteur. “Je sais que chez les poids lourds, tout peut aller très vite, beaucoup plus que dans les autres catégories. Mais je garde les pieds sur terre, j’avance étape par étape, et je continue mon ascension.” Pourtant, les raisons d’y croire sont nombreuses. Sacré champion de France de lutte libre, vice-champion de France de lutte gréco-romaine et multiple médaillé en grappling, Anthony Morel dispose d’un gros bagage dans les disciplines de préhension. Et au regard de ses K-O spectaculaires dans la cage (coup de coude retourné, coup de genou…), le striking ne semble pas être une grosse lacune !

« Je pratique avec les meilleurs de l’île »

En constante progression, Anthony Morel affûte ses armes sur l’île de la Réunion, à 10 000 kilomètres de Paris, où il est né, et où il continue de s’entraîner, malgré des infrastructures bien moins développées que dans la capitale. “Je ne suis pas prêt de m’en aller !”, s’exclame-t-il. “Certes, ce ne sont pas des salles de pointe, et il n’y a pas de gros clubs de MMA, mais on a d’excellentes écoles de lutte, de sol et de boxe. Donc je pratique avec les meilleurs de l’île dans chaque discipline !” Un entraînement quotidien, auquel s’ajoute l’exercice du métier de pompier, ainsi que de nombreuses heures de bénévolat. “Cette année, j’ai créé la Big Morel Academy, une association qui fait de l’intégration sociale par le sport”, explique Anthony Morel. “Moi-même, le sport m’a énormément aidé en m’apportant une meilleure hygiène de vie et un comportement adapté. Je suis heureux de partager ça.”