Le MMA sinon rien
Depuis qu’il a quitté son emploi pour se lancer pleinement dans les arts martiaux mixtes, Mathieu Rakotondrazanany s’entraîne sans relâche, espérant convertir sa grosse prise de risque en un pari gagnant. L’opportunité offerte par HEXAGONE MMA est un tremplin à ne pas laisser filer.
Vue de l’extérieur, la vie de Mathieu Rakotondrazanany est loin d’être la plus trépidante du monde. « Je ne suis pas quelqu’un qui aime sortir. Je préfère rester tranquillement à la maison, profiter de ce que j’ai, de ma famille. Je suis assez simple, et les arts martiaux occupent une très grande partie de ma vie. Je ne fais pas grand-chose à part m’entraîner. » Dédié à sa discipline de cœur, le Français d’origine malgache explique passer sa vie dans le train, entre Narbonne, où il réside, et Toulouse ou Montpellier, où il s’entraîne. « J’ai compté, au total, je fais 13h de train par semaine ! » S’il peut se le permettre, c’est parce que Mathieu Rakotondrazanany, 27 ans, a mis tous ses œufs dans le grand panier du MMA.
« Je reste très à l’aise avec mes jambes »
« Je mise beaucoup sur cette carrière. J’ai arrêté de travailler pour m’entraîner deux fois par jour, je me donne les moyens de réussir. C’est maintenant ou jamais ! » La suite d’un parcours sportif commencé très jeune, par le taekwondo, puis ponctué de passages en boxe française et en boxe thaïlandaise. « Forcément, j’ai dû adapter mon bagage de taekwondoïste au MMA, mais je reste très à l’aise avec mes jambes. » Un style de pur striker qu’il tente d’appliquer aussi souvent que possible dans la cage : au cours de la dernière année, Mathieu Rakotondrazanany a réalisé quatre sorties chez les professionnels, illustrant parfaitement son envie de réussite. Il conclut : « c’est simple, je fais tout pour faire une belle carrière. »