Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Le MMA comme médicament

Combattant libanais installé en Alsace, Ahmad Hamido n’a pas toujours été un guerrier dans l’âme. Ancien timide, il a vaincu ses faiblesses grâce aux arts martiaux, et tente désormais d’atteindre le plus haut niveau. Aligné sur la carte de l’HEXAGONE MMA 20, son objectif est clair : marquer les esprits, à domicile, le 14 septembre prochain.

Le MMA a changé sa vie. Jeune homme timide, en mal de confiance, Ahmad Hamido a commencé les arts martiaux pour combattre ses propres problèmes, avant de s’en découvrir une passion. “Quand j’étais petit, j’avais un caractère faible”, se souvient le Libanais de 32 ans, aujourd’hui installé en France. “À la base, je voulais juste apprendre à me défendre moi-même, et me construire un mental. Donc dès que j’ai pu, je me suis inscrit dans une salle. L’idée de faire une carrière est venue bien plus tard.” Métamorphosé, Ahmad Hamido a complètement revu ses objectifs, et combat désormais dans un but compétitif. Son ambition : décrocher la ceinture d’HEXAGONE MMA, et s’imposer, petit à petit, comme l’un des meilleurs combattants du monde.

“Chaque combat sera un gros show !”

Armé d’un bon striking, et d’une certaine expérience du muay thai, Ahmad Hamido entend bien faire parler de lui dans sa nouvelle organisation. “Je suis meilleur en boxe, mais je progresse très vite au sol. Quoi qu’il en soit, j’arriverai à imposer mon style. Ce que je peux promettre, c’est que chaque combat sera un gros show !” Le 14 septembre prochain, à Colmar, Ahmad Hamido tentera donc d’ajouter une nouvelle victoire spectaculaire à son palmarès. Le rêve : grimper rapidement dans les classements, et vivre pleinement de sa passion. “Actuellement, j’ai un diplôme de comptable, mais je dois travailler dans un supermarché pour gagner ma vie. Comme je viens du Liban, c’est plus difficile de trouver du travail. J’aimerais ne faire que combattre et m’entraîner.”