Le circuit pro m’intéresse, mais je me laisse du temps
Ambitieux mais réaliste, Dylan Hervouin profite de ses combats amateurs pour emmagasiner un maximum d’expérience, avant, sûrement, de tenter sa chance sur le circuit professionnel. À Nantes, le 7 septembre prochain, le jeune Breton aura l’occasion de passer un nouveau cap dans sa progression.
Lancé dans une carrière amateure, Dylan Hervouin voit chacun de ses combats comme une nouvelle occasion de progresser : qu’importe la taille du défi, le Breton est toujours au rendez-vous. « Évidemment, je ne veux surtout pas perdre ! Mais il faut quand même avoir à l’esprit qu’une défaite sur le circuit amateur est beaucoup moins problématique qu’une défaite chez les professionnels. Donc tant que je peux gagner de l’expérience, j’y vais. » À 23 ans, le natif de Rennes avance sans précipitation, et cherche à s’aguerrir au maximum avant de plonger dans le grand bain. « Mon objectif, c’est de devenir champion de France, pour pouvoir représenter mon pays aux championnats d’Europe et aux championnats du monde. Le circuit pro m’intéresse aussi, mais je me laisse du temps, le MMA est un sport à maturité tardive. » Une mentalité sage, qui contraste avec l’impatience de nombreux jeunes combattants.
« Tout ce que j’apprends en cours, je l’applique sur moi »
En effet, malgré son âge, Dylan Hervouin a déjà une vision très professionnelle de sa discipline. « Je sais comment encadrer mon entraînement. L’intensité de l’effort, la nutrition, la récupération… Tout ce que j’apprends en cours, je l’applique sur moi. » Étudiant dans le domaine du sport-santé, Dylan Hervouin a d’ailleurs découvert les arts martiaux un peu par hasard… à l’université. « En première année, je devais choisir une option sportive, et dans les propositions, il y avait ‘MMA’. Donc j’ai commencé comme ça, j’avais une note de MMA dans mon bulletin ! » L’essai s’est avéré concluant, et ouvre aujourd’hui de très belles portes. Mais Dylan Hervouin le sait : « la route vers le haut niveau est encore longue ».