Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

L’artiste du K-O

Auteur du K-O le plus spectaculaire de l’année 2023, Levy Carriel aura l’occasion de faire le spectacle à Paris, le 2 juin prochain, sur la carte principale de l’HEXAGONE MMA 17. Après avoir connu une défaite frustrante en début d’année, le Français veut absolument se relancer.

Avec Levy Carriel, le spectacle est à chaque fois au rendez-vous. Spécialiste de boxe pieds-poings, le Français enchaîne les sorties remarquées dans la cage, mettant un point d’honneur à finir tous ses combats. Justement, il comptabilise 100 % de finalisations en MMA ! « Le public paie pour voir du show, donc je lui donne du show. Je ne suis pas un combattant qui aime gagner à la décision. Au contraire, je cherche tout le temps à finir mon adversaire, c’est naturel chez moi. Quand je mets les gants, je pars à la guerre ! » Malgré une défaite frustrante en début d’année, lors de l’HEXAGONE MMA 15, Levy Carriel n’a pas perdu de sa superbe, et surfe toujours sur sa dernière victoire par high-kick, considérée par beaucoup de médias spécialisés comme le meilleur K-O de 2023. « C’est une performance qui m’a ouvert des portes, et qui a fait beaucoup de bien à ma carrière. Maintenant, j’ai des fans qui viennent de tous les pays, je vois qu’il y a quelque chose qui est en train de se créer. »

« Les petits jeunes, je les attends »

Pratiquant de MMA depuis une dizaine d’années, Levy Carriel récolte enfin les fruits de son travail acharné : ex-militaire, il a pris le risque de quitter l’armée pour se donner la chance de réussir dans les sports de combat. « Il y quelque temps, je suis parti en permission au Brésil pour m’entraîner. Quand je suis revenu, j’étais tellement passionné par les arts martiaux que j’ai décidé de tenter l’aventure ! » Aujourd’hui installé à Paris, Levy Carriel, 34 ans, a construit un cercle autour de lui, et avance en indépendant, s’attachant les services des meilleurs spécialistes. « Au total, j’ai plus de vingt ans d’expérience dans les arts martiaux, donc je sais ce qu’il me faut. J’ai combattu en Hollande, en Autriche, en France… J’ai beaucoup d’expérience, et même si je ne suis pas au début de ma carrière, je sais que je suis loin de la fin. Les petits jeunes, je les attends ! »