Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

La sensation du moment

Véritable prodige du circuit amateur, classé numéro 1 européen dans sa catégorie de poids, Oualy Tandia débarque chez les pros avec énormément d’ambitions. Très attendu par le public, il devra répondre présent le 10 janvier prochain, au Zénith de Paris, pour sa grande première dans la cage d’HEXAGONE MMA.

Talentueux, charismatique, confiant… Oualy Tandia est une véritable météorite, programmée pour le succès. “J’ai une grande gueule, et à côté, je fais le travail dans la cage. C’est ça qui plaît au public. J’ai toujours dit que j’allais tout arracher, même quand j’avais 200 abonnés !” Aujourd’hui, les chiffres explosent, et l’engouement grandit à toute vitesse. Si bien qu’à 22 ans, le jeune prodige de Corbeil-Essonnes incarne déjà l’avenir du MMA français… Car au-delà de sa communication maîtrisée, ses performances, aussi, sont un modèle du genre. Double champion de France de MMA, médaillé de bronze aux derniers mondiaux IMMAF, Oualy Tandia a même atteint la place de numéro 1 européen sur le circuit amateur en 2024 ! Désormais professionnel, l’objectif est clair : “devenir l’une des têtes d’affiches du MMA français”.

“Je suis un gros travailleur”

Alors, à l’aube de ses grands débuts chez HEXAGONE MMA, Oualy Tandia redouble d’efforts, et ne laisse aucune place au hasard. Fraîchement diplômé d’une licence de conducteur de travaux, il est libre de se concentrer sur le MMA, et se donne les moyens de construire une belle carrière. “Je suis un gros travailleur, j’ai toujours eu ça en moi. Plus jeune, j’ai été barbier, livreur, j’ai installé les marchés… Avec un ami, on a même ouvert un label de musique et une association d’audiovisuel ! Mais aujourd’hui, j’ai tout arrêté pour le MMA. Je consacre mon énergie à l’entraînement.” Les progrès risquent d’arriver vite, et les K-O aussi !

“En combat, c’est mon striking qui ressort”

Car dans la cage, Oualy Tandia est un combattant ultra-agressif, toujours en quête d’une finalisation. Double champion de France de muay thaï et champion de France de grappling, il a les armes pour faire la différence dans n’importe quelle position. “Je veux terminer mes adversaires, je suis là pour montrer que je domine. Je sais que j’ai toute la jeunesse de Corbeil-Essonnes derrière moi, donc je suis obligé de me donner deux fois plus. Quand je combats, je représente ma ville, et je veux lui faire honneur.”