La carte officielle d’HEXAGONE MMA 9, avec un titre mondial des poids lourds et le retour d’Anthony Dizy à Reims
Le championnat du monde des poids lourds, entre Prince Aounallah et Paul-Emmanuel Gnaze, tiendra le haut de l’affiche d’HEXAGONE MMA 9, prévu le 17 juin 2023 à la Reims Arena. Un événement qui sera également marqué par les débuts à domicile d’Anthony Dizy, l’un des meilleurs combattants français de sa génération.
À l’occasion de son retour à Reims, le 17 juin prochain, HEXAGONE MMA a prévu une carte de haut vol, pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà spectaculaire. Afin de satisfaire un public friand d’arts martiaux mixtes, l’organisation mettra en jeu le titre mondial des poids lourds, la catégorie la plus explosive, souvent pourvoyeuse de K-O. Au menu : un combat principal entre le Français Prince Aounallah et l’Ivoirien Paul-Emmanuel Gnaze, tous deux sortis vainqueurs de leurs derniers combats respectifs, lors d’HEXAGONE MMA 7.
Avant le choc des gros gabarits, la Reims Arena ne manquera pas de vibrer pour sa pépite locale, Anthony Dizy, dont les grands débuts au sein de la ligue sont particulièrement attendus. Ancien lutteur de haut niveau, médaillé aux championnats d’Europe, le Français a évolué dans les meilleures organisations d’arts martiaux mixtes (Bellator, Cage Warriors, BAMMA, M-1), et participé, entre autres, au prestigieux tournoi à 1 million de dollars du PFL. Pour son premier combat à domicile, il affrontera le Péruvien Roger Garcia dans la catégorie des poids légers.
À côté des nouvelles têtes, plusieurs athlètes ayant déjà foulé la cage d’HEXAGONE MMA feront leur retour à Reims. C’est notamment le cas de Matthieu Letho Duclos, véritable star des réseaux sociaux, qui sera opposé à l’Espagnol Geison Santana Moreno à -84 kg. Rendu populaire pour avoir arbitré des combats amateurs de la chaîne Youtube IbraTV, le Français a prouvé, depuis, qu’il était lui-même redoutable dans une cage, en témoignent ses deux dernières victoires par K-O. Idem pour Abou Tounkara, référence des poids légers, qui fera face à l’Anglais Tim Barnett, vétéran du Cage Warriors, pour un duel de finisseurs.
Enfin, comme à son habitude, HEXAGONE MMA mettra à l’honneur des combattants locaux. Outre Anthony Dizy, d’autres Rémois seront donc à l’affiche, comme Sofiane Aïssaoui, opposé au Péruvien Cristiano Estela Rios, ou Alexis Fontes, qui affrontera son compatriote Kevin Del. « Pour construire une bonne carte, il faut y mettre un peu de tout », explique Mathieu Nicourt, match-maker et directeur sportif de l’organisation. « Nous sommes très satisfaits du rendu de celle-ci. Il y a des références du circuit, des prospects et des combattants de la région. Ça va être une très grosse soirée. »
La carte officielle d’HEXAGONE MMA 9 :
- Combat principal, pour le titre mondial des poids lourds : Prince Aounallah (16-11, France) VS Paul-Emmanuel Gnaze (6-2, Côte d’Ivoire)
- Poids légers -70 kg : Anthony Dizy (14-4, France) VS Roger Garcia (8-4, Pérou)
- Poids légers -70 kg : Abou Tounkara (8-4, France) VS Tim Barnett (7-4-1, Angleterre)
- Poids pailles -52 kg : Eva Dourthe (6-5, France) VS Andressa Romero (6-2-1, Brésil)
- Poids moyens -84 kg : Matthieu Letho Duclos (4-2, France) VS Geison Santana Moreno (3-1, Espagne)
- Poids welters -77 kg : Sofiane Aïssaoui (9-5, France) VS Cristiano Estela Rios (17-7, Pérou)
- Poids moyens -84 kg : Alexis Fontes (4-2, France) VS Kevin Del (4-6-1, France)
- Poids mouches -57 kg : Boualem Sahraoui (2-2, France) VS Maximilien Vallot (4-3, France)
- Poids légers -70 kg : Mohamed-Amine Rico Abassi (0-0, Maroc) VS Nicolae Bivol (0-0, France)
Les prochaines dates d’HEXAGONE MMA :
- 3 juin 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
- 17 juin 2023 : HEXAGONE MMA 9 à la Reims Arena
- 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange