Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

“Je me bats, mais je ne suis pas violente !”

Passionnée par le combat autant que par les valeurs martiales, Alice Michalkiewicz dédie sa vie au MMA. Après des premiers pas difficiles, elle entend bien se faire un nom chez HEXAGONE MMA, et réussir ses débuts le 25 juillet prochain, au théâtre antique d’Orange.

Chez elle, pas de “trash-talk” ni de coup de sang. Même si le MMA est un show, Alice Michalkiewicz, 29 ans, attache beaucoup d’importance aux valeurs qui composent sa discipline. “Je ne suis pas quelqu’un de violent. Je me bats, certes, mais je me considère surtout comme une artiste martiale. Et le respect a toujours été la base des arts martiaux !” Séduite par le fond autant que par la forme, Alice Michalkiewicz a rapidement fait entrer le MMA dans sa vie. Ainsi, en 2017, après une seule année de pratique, la Française effectuait déjà un combat en cage, afin d’y voir plus clair dans sa nouvelle passion. “Je m’étais lancé le défi de faire un combat, pour voir si j’étais vraiment faite pour ça. Au final, j’ai laissé mon adversaire en sang, et j’ai adoré l’expérience !”

“Du matin au soir, je suis sur les tatamis !”

Attirée par le cursus militaire, Alice Michalkiewicz s’est donc finalement tournée vers une carrière dans la cage. Un choix osé, qui a mis du temps à payer. “À l’époque, pour une femme, c’était très compliqué de trouver des combats. Donc j’acceptais tout, mais j’avais quand même un travail alimentaire à côté. J’ai été factrice, caissière…” Aujourd’hui, la donne a un peu changé. Alice Michalkiewicz s’entraîne toujours dans un petit club du sud de la France, à Menton, mais elle consacre désormais tout son temps à la pratique sportive. “Du matin au soir, je suis sur les tatamis !” Un engagement payant, puisque la jeune femme a remporté ses trois derniers combats, et entend bien poursuivre cette dynamique. L’objectif : enchaîner les bons résultats, pour se faire connaître du public français.