C’est une annonce que le public français attend depuis bien longtemps. Fraîchement recruté par HEXAGONE MMA, la star des réseaux sociaux IbraTV effectuera son premier combat en cage le 2 juin 2024, en tête d’affiche d’un gala d’arts martiaux mixtes organisé au Zénith de Paris. Suivi par plus de huit millions de personnes sur internet, Ibrahim Tsetchoev débutera ainsi sa carrière professionnelle au sein d’HEXAGONE MMA avec l’objectif clair de marquer les esprits, dans l’optique d’un potentiel affrontement contre l’autre figure de l’organisation : le vétéran GregMMA.
« La soirée va être mémorable », se projette Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Les Français attendent de voir IbraTV combattre dans une cage depuis plusieurs années, et cela va enfin se concrétiser, qui plus est, au Zénith de Paris ! Nous n’avons aucun doute sur le fait que le public va venir en masse pour le soutenir, et pour découvrir ce qu’il peut produire dans des conditions professionnelles. En plus d’être une véritable figure médiatique, IbraTV est également un athlète de talent, et il risque d’en surprendre plus d’un ! »
Originaire de Tchétchénie, Ibrahim Tsetchoev (31 ans) s’est imposé en quelques années comme l’un des principaux ambassadeurs du MMA en France, via des vidéos réalisées sur sa chaîne Youtube « IbraTV », cumulant toutes plusieurs millions de vues. Lutteur de formation devenu vidéaste puis organisateur de galas amateurs, le jeune homme s’apprête donc à ajouter une nouvelle corde à son arc, en entrant à son tour dans la cage, face à un adversaire dont le nom sera prochainement annoncé.
Au total, en plus du main-event, une dizaine de combats professionnels garniront la carte parisienne du 2 juin prochain. Et comme toujours depuis sa création, HEXAGONE MMA mettra également en jeu un titre de champion du monde, dans une catégorie de poids qui n’a pas encore été déterminée. À noter que plusieurs combattants locaux seront de la partie, et pourront enflammer le public du Zénith, toujours friand d’arts martiaux mixtes.
« L’exposition médiatique du combat d’IbraTV va permettre de valoriser les autres athlètes de l’organisation », explique Mathieu Nicourt, directeur sportif et match-maker de l’organisation. « HEXAGONE MMA regorge de talents qui ne demandent qu’à être mis en lumière, et qui auront à cœur de répondre présent ce soir-là. On devrait assister à un véritable feu d’artifice ! » Le rendez-vous est pris.
La billetterie de l’événement ouvrira le 7 décembre à 10h.
Places à partir de 29 euros.
https://hexagonemma.fr/billetterie/