HEXAGONE MMA pose sa cage au théâtre antique d’Orange ce vendredi, pour le grand retour de Greg MMA

HEXAGONE MMA pose sa cage au théâtre antique d’Orange ce vendredi, pour le grand retour de Greg MMA
Les derniers détails sont réglés, place maintenant au spectacle ! Ce vendredi 28 juillet, HEXAGONE MMA investira le théâtre antique d’Orange, pour une soirée spectaculaire et inédite dans l’histoire des arts martiaux mixtes français. En plein air, et au sein de l’un des plus beaux vestiges romains du pays, neufs combats se succéderont dans l’esprit des mythiques affrontements de gladiateurs. À la suite de la pesée officielle, organisée hier au pied de l’édifice, tous les duels ont été officialisés, dont le plus attendu de tous, opposant la star des réseaux sociaux GregMMA à l’italien Gianluca Locicero.
Pour rappel, GregMMA -de son vrai nom Gregory Bouchelaghem- fait partie des pionniers des arts martiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notamment combattu pour la ceinture du Cage Warriors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récemment, il s’est également imposé comme l’un des ambassadeurs nationaux du MMA, à travers un important travail de vulgarisation réalisé sur internet. Suivi par plusieurs millions de personnes, il ne manquera pas de faire rugir le public pour ses retrouvailles avec la compétition.
« Les plus jeunes ne me connaissent peut-être qu’à travers Youtube, mais j’ai été un combattant professionnel », s’est exprimé GregMMA hier, lors de la conférence de presse. « J’ai affronté des combattants de l’UFC, j’ai été au Pride FC… Donc vendredi soir, ce sera un grand retour après 17 ans d’inactivité. Je suis très impatient d’y être, HEXAGONE MMA a fait un super boulot. Dans ce théâtre antique, ça va être magnifique ! »
Avant le combat de GregMMA, véritable point d’orgue de la soirée, d’autres oppositions de qualité seront au programme, dont le championnat du monde féminin des poids pailles (-52 kg) entre la tenante Samantha Jean-François et la redoutable Laura Balin. Pour sa deuxième défense de titre, la Française aura fort à faire face à une adversaire très expérimentée, habituée des grands rendez-vous. En effet, au fil de ses douze années de carrière, Laura Balin a notamment combattu pour la prestigieuse ceinture du ONE Championship, l’organisation asiatique numéro 1.
À noter que ce vendredi, plusieurs athlètes locaux fouleront aussi le sol du théâtre antique, comme le Montpelliérain Laïd Zerhouni, ou encore Yassin Chtatou, originaire d’Avignon. Respectivement opposés à Chresus Mokima et Mathieu Moya, ils feront tout pour s’imposer à domicile. « Sur cette carte, nous avons rassemblé des stars, des combattants en devenir, et des athlètes de la région », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Avec ça, nous sommes certains d’offrir une expérience unique aux spectateurs du théâtre antique. » Show dans la cage et ambiance dans les gradins : succès garanti.
La carte officielle d’HEXAGONE MMA 10 :
Carte principale (22h) :
- Superfight -90kg : Gregory Bouchelaghem (5-4, France) VS Gianluca Locicero (4-4, Italie)
- Championnat du monde féminin -52kg : Samantha Jean François (7-6, France) VS Laura Balin (15-7, Argentine)
- Combat chez les poids mi-moyens -77 kg : Walter Gahadza (19-8, Royaume-Uni) VS Soufiene Oudina (9-9, Algérie)
- Combat chez les poids mi-moyens -77 kg : Alix Jean Guillaume (4-7, France) VS Cédric Severac (10-17, France)
- Combat chez les poids mi-moyens -77 kg : Axel Nobou (2-1, France) VS Roland Szolnoki (0-1, Hongrie)
- Combat chez les poids lourds -120 kg : Adama Diop (1-0, Sénégal) VS Anthony Morel (0-0, France)
Carte préliminaire (20h30) :
- Combat chez les poids moyens -84 kg : Laïd Zerhouni (10-8, France) VS Chresus Mokima (6-10, France)
- Combat chez les poids plumes -66 kg : Yassin Chtatou (1-2-1, France) VS Mathieu Moya (0-2, France)
- Combat chez les poids légers -70 kg : Adam Afroune (2-0, France) VS Nicolae Bivol (1-0, Moldavie)
Diffusion télé :
En France, la carte préliminaire d’HEXAGONE MMA 10 sera diffusée gratuitement sur la chaîne Twitch de RMC Sport (20h30), avant une prise d’antenne sur RMC Sport 2 à 22h, pour la carte principale.
Le calendrier d’HEXAGONE MMA :
- 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange.
- 4 août 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
- 7 septembre : HEXAGONE MMA x BRAVE CF à la H Arena de Nantes