Au vu du succès du premier événement, qui avait réuni plus de 5000 spectateurs, HEXAGONE MMA se devait de retourner au théâtre antique d’Orange. C’est maintenant officiel : le 25 juillet 2024, l’organisation d’arts martiaux mixtes investira à nouveau ce sublime vestige de l’empire romain, pour y organiser un show inoubliable. Le temps d’un soir, les meilleurs athlètes du continent seront réunis dans un édifice chargé de 2000 ans d’histoire, s’accordant plus que jamais à leur surnom de « gladiateurs des temps modernes ».
« Le passage d’HEXAGONE MMA au théâtre antique d’Orange a été le point fort de notre saison 2023 », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation. « Le public est venu en nombre, les combattants ont délivré des prestations exceptionnelles, et le retentissement médiatique a dépassé toutes nos attentes. Il était donc logique de revenir dans ce lieu iconique, qui se prête parfaitement à l’organisation d’un gala d’arts martiaux mixtes. »
« Avec l’ajout de cette nouvelle date au calendrier, la saison 2024 d’HEXAGONE MMA continue de s’étoffer », complète Jérôme Pourrut. « Avant Orange, nous poserons notre cage au Zénith de Paris, au Palais des sports de Dijon, à l’Arena Futuroscope de Poitiers, ainsi qu’à la Reims Arena. Mais ce n’est pas tout ! Au total, HEXAGONE MMA devrait organiser 15 événements en 2024, d’autres officialisations vont bientôt suivre. »
Concernant le programme de la soirée du 25 juillet, HEXAGONE MMA proposera une dizaine de duels de haut niveau dans la fournaise du théâtre antique d’Orange. « La carte n’est pas encore finalisée, mais nous avons prévu d’aligner les combattants les plus spectaculaires d’HEXAGONE MMA », annonce Mathieu Nicourt, directeur sportif et match-maker de l’organisation. « Plus que tout autre endroit en France, le théâtre antique d’Orange se prête aux combats engagés, donc nous n’allons pas y déroger. »
À noter que comme pour chaque événement depuis sa création, HEXAGONE MMA mettra également en jeu un titre de champion du monde, dans une catégorie de poids qui n’a pas encore été déterminée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une soirée mémorable, dont se satisfait Yann Bompard, le maire de la ville d’Orange. « Le Théâtre antique d’Orange est le théâtre romain le mieux conservé d’Europe. C’était une gageure de transformer ce haut lieu de l’art lyrique en une arène pour ces nouveaux gladiateurs que sont les combattants de MMA. Pari réussi, et de bien belle manière, par les équipes d’HEXAGONE MMA et je les en félicite. La Ville d’Orange est donc enthousiaste à l’idée d’accueillir à nouveau des combats de haute intensité le 25 juillet prochain. Une seule question se pose : du haut de ses 2000 ans, la statue de l’Empereur Auguste saura-t-elle rester de marbre face à ce show qui s’annonce exceptionnel ? »
La billetterie de l’événement ouvrira le 24 novembre. Places à partir de 29 euros.
https://www.talticket.com/reserver/hexagone-mma-orange/74015
Le calendrier d’HEXAGONE MMA :
• 26 janvier 2024 : HEXAGONE MMA au Zénith de Paris
• 10 février 2024 : HEXAGONE MMA au Palais des sports de Dijon
• 15 mars 2024 : HEXAGONE MMA à l’Arena Futuroscope de Poitiers
• 24 mai 2024 : HEXAGONE MMA à la Reims Arena
• 25 juillet 2024 : HEXAGONE MMA au théâtre antique d’Orange