HEXAGONE MMA 8 : 5000 spectateurs attendus ce soir aux Arènes de Béziers, pour un show inédit et un championnat du monde d’arts martiaux mixtes
Une semaine après avoir fait salle comble au théâtre antique d’Orange, HEXAGONE MMA remet le couvert ce vendredi 4 août, avec un événement inédit organisé aux Arènes de Béziers, superbe enceinte historiquement dédiée à la corrida.
À l’issue de la pesée des athlètes, qui s’est tenue hier, huit combats ont finalement été officialisés, dont le championnat du monde des poids plumes (-66 kg), entre Dean Garnett et Lucas Corbage. Un affrontement très attendu, qui s’annonce particulièrement spectaculaire.
Alors que le Britannique est sorti vainqueur de son dernier combat par K-O en seulement 20 secondes, Corbage affiche de son côté un total de huit succès avant la limite, dont six dès le premier round. Deux finisseurs vont donc entrer en collision, sous les yeux des 5000 spectateurs attendus dans les gradins. Pour Dean Garnett, passé par le Cage Warriors puis le Bellator -et déjà appelé par l’UFC-, cette ceinture est une occasion parfaite de valider son retour au plus haut niveau. Quand à son adversaire, il a l’opportunité de frapper un grand coup, face à une référence du circuit mondial.
Mais ce n’est pas tout, car HEXAGONE MMA 8 sera également l’occasion de voir évoluer une star du catch, en la personne de Jack Claffey. Passé par la WWE, la ligue américaine de référence, le Britannique réalise actuellement une reconversion dans le MMA, qui lui fera croiser la route du Français Kevin Simon Cesari ce vendredi. Au milieu des nouveaux-venus, certaines figures de l’organisation seront aussi au programme de la soirée. En effet, le seul combat féminin opposera les strikeuses Karla Benitez et Stéphanie Ielö Page, qui comptent respectivement deux et trois apparitions au sein d’HEXAGONE MMA.
Pour satisfaire le public du sud de la France, plusieurs athlètes locaux feront également leur apparition dans la cage, comme Frankie Rollandt (Carcassonne), Allan Taibi (Narbonne), ou encore Mathieu Rakotondrazanany (Narbonne). À noter, en revanche, que le championnat du monde des poids légers prévu entre Wilson Varela et Alisson Marreira a dû être annulé hier, suite à une blessure du Brésilien.
« Il y aura des stars, des combattants d’avenir et des athlètes locaux. C’est la recette d’HEXAGONE MMA ! », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur de l’organisation. « Nous sommes fiers et honorés de pouvoir proposer cela dans les superbes Arènes de Béziers, qui donneront une dimension encore plus exceptionnelle à notre show. » Places à partir de 19 euros.
La carte complète d’HEXAGONE MMA 8 :
- CHAMPIONNAT DU MONDE DES POIDS PLUMES (-66 kg)
Dean Garnett (GB, 10-2-1) vs. Lucas Corbage (11-1, Argentine) - Combat dans la catégorie des poids pailles (-52 kg)
Karla Benitez (19-16-1, Venezuela) vs. Stéphanie Ielö Page (7-5, France) - Combat dans la catégorie des poids plumes (-66 kg)
Jack Claffey (0-1, Angleterre) vs. Kevin Simon Cesari (1-0, France) - Combat dans la catégorie des poids moyens (-84 kg)
Gyorgy Komuves (1-1, Hongrie) vs. Lazaro Maza Blanco (0-0, Espagne) - Combat à un poids intermédiaire de -80 kg
Frankie Rollandt (4-6, France) vs. Allan Taibi (2-5, France) - Combat à un poids intermédiaire de -80 kg
Mathieu Rakotondrazanany (2-3, France) vs. Faudel Bentaieb (2-3, France) - Combat à un poids intermédiaire de -59 kg
Boualem Sahraoui (2-2, France) vs. Shekibulah Waris (0-0, Afghanistan) - Combat à un poids intermédiaire de -64 kg
Georges Ngoma (0-1, France) vs. Adel Khaldoune (0-1, France)