HEXAGONE MMA 7 : deux titres mondiaux en jeu à Poitiers, et un premier double champion ?
À un mois de l’événement, la carte d’HEXAGONE MMA 7 vient d’être dévoilée. Le 11 mars prochain, à l’Arena Futuroscope de Poitiers, deux combats pour le titre occuperont ainsi le haut de l’affiche, et Aymard Guih tentera de devenir le premier double champion de l’histoire de l’organisation. Spectacle garanti.
Alors que l’Arena Futuroscope s’apprête à accueillir pour la toute première fois un gala d’arts martiaux mixtes, le 11 mars prochain, la carte des combats d’HEXAGONE MMA 7 est maintenant officielle. Pour ce déplacement à Poitiers, moins de deux mois après avoir emballé le public du Zénith de Paris, l’organisation a vu grand, puisque deux titres mondiaux seront mis en jeu. En combat principal de la soirée, Aymard Guih et Walter Gahadza se disputeront celui des poids welters (-77 kg), dans un duel placé sous le signe de l’expérience.
Déjà détenteur de la ceinture des -84 kg, Aymard Guih tentera donc de devenir le premier double champion de l’histoire de l’organisation. Un défi de taille pour son 30e combat professionnel, de surcroît face à un vétéran du Bellator, rompu aux grands rendez-vous. Mais le suspense entoure également l’autre combat de championnat, qui verra Samantha Jean-François effectuer sa première défense de titre chez les -52 kg face à Andressa Araujo Rocha. La Brésilienne représente un sérieux danger, puisqu’elle a terminé cinq de ses six victoires en carrière avant la limite, une rareté dans les petites catégories de poids féminines.
D’emblée, Jérôme Pourrut l’annonce, « il s’agit de notre plus belle carte ». « Il y a des nouvelles signatures, de nouveaux combattants qui prouvent l’attraction d’HEXAGONE MMA et de nos événements. Nous sommes fiers de nous installer au Futuroscope le 11 mars pour emmener le MMA là où il n’a jamais été », complète le co-fondateur de l’organisation. Au rayon des nouvelles têtes, les spectateurs découvriront peut-être Norman Parke, référence du circuit mondial, qui affrontera Junior Orgulho à -82 kg. Passé par toutes les plus grandes organisations, dont l’UFC -où il a remporté le tournoi des poids légers de l’émission The Ultimate Fighter- l’Irlandais fera ses débuts dans la cage d’HEXAGONE MMA, pour un combat qui s’annonce particulièrement spectaculaire et attendu.
Pêle-mêle, la soirée sera aussi marquée par trois duels de poids lourds de haut niveau, mais également par la sortie d’Abou Tounkara, l’un des meilleurs Français à -70 kg. À noter que le début de la carte fera la part belle aux jeunes combattants locaux, qui donneront tout pour s’imposer à domicile. Du spectacle, des grands noms et des pépites… Pas de doute, HEXAGONE MMA 7 s’annonce déjà comme l’un des événements marquants de l’année.
La carte complète d’HEXAGONE MMA 7 :
- Combat principal, pour la ceinture vacante des -77 kg : Aymard Guih (16-13, Côte d’Ivoire) VS Walter Gahadza (19-7, Angleterre)
- Combat co-principal, pour la ceinture féminine des -52 kg : Samantha Jean-François (6-6, France) VS Andressa Araujo Rocha (6-1, Brésil)
- Catchweight -82 kg : Norman Parke (30-7, Irlande du Nord) VS Junior Orgulho (16-10, Brésil)
- Poids lourds -120 kg : Prince Aounallah (15-11, France) VS Ion Grigore (10-4, Roumanie)
- Poids coqs -61 kg : Thibault Marino (3-2, France) VS Helder Fernandes (7-7, France)
- Poids légers -70 kg : Abou Tounkara (7-4, France) VS Bruno Conti (13-6, Argentine)
- Poids lourds -120 kg : Paul-Emmanuel Gnaze (5-2, Côte d’Ivoire) VS Genadi Jorjoliani (6-2, Géorgie)
- Poids lourds -120 kg : Javad Mahjoub (0-0, Iran) VS Kacper Miklasz (3-6, Pologne)
- Poids mouches -57 kg : Manuchar Kvashilava (1-2, Géorgie) VS Martin McNulty (4-1, Irlande)
- Poids mouches -57 kg : Weronika Eszer (0-2, Pologne) VS Shanelle Dyer (0-0, Angleterre)
- Poids légers -70 kg : Younes Bouhassoun (1-0, France) VS Rakhim Djambouriev (2-1, France)