Au programme : 10 combats de très haut niveau, un championnat du monde, et les grands débuts de la star Paul Denis Navero… Le tout, dans un édifice vieux de 2000 ans, vestige majestueux de l’empire romain. Pour les gladiateurs des temps modernes, c’est le moment de briller !
“L’événement de l’an dernier a battu tous les records”, retrace Jerôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. “Nous avons réuni plus de 5000 personnes dans le théâtre antique, le retentissement médiatique a dépassé nos attentes, et les retours du public se sont avérés extrêmement positifs. Pour ces raisons, nous avons décidé de revenir à Orange en 2024, mais également d’en faire un rendez-vous annuel, qui a vocation à s’installer dans la durée. Nous reviendrons l’an prochain, et encore l’année d’après !”
Le 25 juillet, tous les regards seront donc braqués sur le théâtre antique d’Orange.
À cette occasion, le titre mondial des poids lourds sera remis en jeu par le champion Prince Aounallah, qui tentera de défendre sa ceinture face au redoutable Hidetaka Arato. Encore invaincu en carrière (10-0), le Japonais sort d’une superbe victoire au RIZIN -organisation asiatique de référence-, et représente un défi de taille pour le champion d’HEXAGONE MMA. Entre deux gros frappeurs, adeptes du K-O, le spectacle s’annonce total !
Pour contenter le public, et ajouter du prestige à la carte du 25 juillet, HEXAGONE MMA alignera également la pépite Paul Denis Navero sur la scène du théâtre antique d’Orange ! Véritable star des réseaux sociaux (500 000 abonnés) depuis qu’il documente sa carrière sur internet, le champion de France 2023 disputera un superfight amateur face à Amine Jmel, autre grand espoir du MMA. Passé par les événements d’IbraTV, performant sur le circuit national, et médaillé aux championnats d’Europe amateurs, Paul Denis Navero s’apprête à débuter une nouvelle aventure chez HEXAGONE MMA !
Mais ce n’est pas tout. À Orange, un choc franco-français opposera Thomas Glot à Parwiz Arabzai, pour déterminer le prochain challenger au titre des poids légers d’HEXAGONE MMA. La ceinture détenue par Magomed Kadimagomedov est désormais en ligne de mire pour les deux espoirs ! Le 25 juillet, le public assistera également au retour du jeune Théo Ulrich, 23 ans, qui fera face à Jason Polydor, dans un autre combat 100% français. Ancien numéro 4 européen sur le circuit amateur, Théo Ulrich réalise pour le moment un début parfait chez les professionnels, et tentera de décrocher une troisième victoire consécutive !
Enfin, plusieurs recrues d’HEXAGONE MMA feront leurs premiers pas à Orange, comme l’espoir Ilian Bouafia (4-0), partenaire d’entraînement de Khamzat Chimaev, ou encore le poids lourds Mickael Groguhe, récemment vu au PFL. Comme d’habitude, le très haut niveau sera au rendez-vous, et la nuit promet d’être inoubliable !
La carte officielle d’HEXAGONE MMA 19 :
- Combat principal, pour le titre HEXAGONE MMA des poids lourds (-120 kg) : Prince Aounallah (Paris, France, 18-12) VS Hidetaka Arato (Japon, 10-0)
- Catchweight -90kg : Ilian Bouafia (4-0) VS Frederico Komuenha (5-2, Tchéquie)
- Combat à un poids intermédiaire (-73 kg) : Théo Ulrich (Paris, France, 2-0) VS Jason Polydor (Bordeaux, France, 2-3)
- Combat amateur, dans la catégorie des poids plumes (-66 kg) : Paul Denis Navero (Paris, France, 10-5) VS Amine Jmel (France, 8-3)
- Combat dans la catégorie des poids légers (-70 kg) : Parwiz Arabzai (Paris, France/Afghanistan, 5-3) VS Thomas Glot (Bordeaux, France, 7-4)
- Combat dans la catégorie des poids pailles (-52 kg) : Alice Michalkiewicz (Menton, France, 3-2) VS Kelly Staddon (Royaume-Uni, 1-1)