Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

HEXAGONE MMA 14 : À Dijon, Matthieu Letho Duclos s’offre le titre intérimaire des poids moyens et défie Laïd Zerhouni

À l’issue d’une soirée spectaculaire, Matthieu Letho Duclos a remporté le titre intérimaire des poids moyens d’HEXAGONE MMA, ce samedi 10 février, pour la première venue de l’organisation à Dijon. Malgré une décision arbitrale controversée, le Français s’est offert le droit de défier le champion initial, Laïd Zerhouni, dans ce qui s’annonce être un véritable choc !

Le tour de France 2024 d’HEXAGONE MMA commence par un succès ! Après un départ réussi au Zénith de Paris, le premier gala de la saison organisé hors de la capitale a fait salle comble, ce samedi 10 février, entre les murs du Palais des sports de Dijon. Au fil de la soirée, neuf oppositions de haut niveau ont ainsi offert un spectacle total aux 3000 spectateurs réunis dans la salle. Symbole de l’engagement des combats, cinq des six vainqueurs de la carte principale ont finalisé leur adversaire avant la limite de temps, une rareté !

Point d’orgue du gala, le combat tant attendu entre Matthieu Letho Duclos et Alexis Fontes -pour le titre mondial intérimaire des poids moyens d’HEXAGONE MMA- a toutefois connu une issue singulière. Suite à un supposé doigt dans l’œil subi par Alexis Fontes, l’arbitre de la rencontre a pris la décision controversée de mettre un terme au combat dès le premier round, offrant ainsi la victoire et la ceinture à Matthieu Letho Duclos. Pépite des arts martiaux mixtes, connu pour son rôle d’arbitre sur la chaîne Youtube « IbraTV », le Français tentera donc d’unifier les titres de la catégorie face à Laïd Zerhouni, le champion initial, dans un choc annoncé très prochainement.

Mais ce n’est pas tout ! L’HEXAGONE MMA 14 a également permis à certains talents d’exploser au grand jour, comme Anas Azizoun, auteur d’une véritable démonstration de boxe face à Borja Garcia. Vainqueur par K-O technique au troisième round, le Français, toujours invaincu en carrière, a frappé un grand coup à Dijon, affichant son ambition d’aller conquérir la ceinture bantamweight (-61 kg) de l’organisation. Une catégorie de poids dans laquelle s’illustre aussi le Cap-verdien Helder Fernandes, impressionnant ce samedi face à Benjamin Molnar. Vers un potentiel affrontement ?

Au rayon des grosses performances figure aussi celle du talentueux poids lourd Tamerlan Albiekov, qui a dominé Chemss-Eddine Djeffal de la tête et des épaules, pour s’offrir une deuxième victoire consécutive par soumission dans la cage d’HEXAGONE MMA. Mention spéciale, également, à la Martiniquaise Elsa Hemat, auteure de débuts réussis dans la cage, après une carrière aboutie sur les rings. Ancienne championne de France de boxe anglaise, la vétérane de 41 ans a su faire parler ses poings, pour infliger un K-O spectaculaire à la Tchèque Pavla Kladivova. La suite s’annonce intéressante.

« Malgré le résultat frustrant du main-event, nous avons assisté à une très belle soirée », résume Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Une fois de plus, les combattants nous ont prouvé qu’il y avait énormément de talent en France, et en particulier chez HEXAGONE MMA. Cela nous offre de belles perspectives pour l’avenir. D’ailleurs, notre prochain main-event opposera deux combattantes féminines de très haut niveau. » Pour ne pas manquer duel, rendez-vous dans un mois, le 15 mars prochain, à l’Arena Futuroscope de Poitiers !

Les résultats complets de l’HEXAGONE MMA 14 :

  • Combat principal, pour le titre mondial des poids moyens : Matthieu Letho Duclos bat Alexis Fontes par arrêt de l’arbitre au round 1
  • Combat co-principal, dans la catégorie des poids coqs -61 kg : Helder Fernandes bat Benjamin Molnar par décision unanime
  • Combat dans la catégorie des poids lourds -120 kg : Tamerlan Albiekov bat Chemss-Eddine Djeffal par soumission au round 3
  • Combat dans la catégorie des poids coqs -61 kg : Anas Azizoun bat Borja Garcia par TKO au round 3
  • Combat dans la catégorie des poids coqs -61 kg : Elsa Hemat bat Pavla Kladivova par TKO au round 2
  • Combat à un poids intermédiaire -68 kg : Nicolae Bivol bat Guillaume Delattre par soumission au round 1
  • Combat à un poids intermédiaire -79 kg : Alix Jeanguillaume bat Allan Taibi par décision unanime
  • Combat amateur, dans la catégorie des poids légers : Jibril Taslamat bat Quentin Renard par K-O au round 2
  • Combat amateur, dans la catégorie des poids légers : Eddy Hourtal bat Ismail Tolsoultanov par décision unanime