Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

HEXAGONE MMA 12 : Prince Aounallah conserve sa ceinture des poids lourds, Haryouli répond présent à domicile

Après plusieurs expériences internationales à Dubaï et en Allemagne, HEXAGONE MMA organisait un événement d’ampleur à Alkmaar (Pays-Bas) ce samedi 28 octobre, en co-promotion avec une ligue locale. Une soirée marquée par la victoire expéditive de Prince Aounallh, dès le premier round !

Que ce soit en France ou à l’étranger, HEXAGONE MMA offre un show de qualité à chacun de ses déplacements. Ce samedi 28 octobre, l’organisation d’arts martiaux mixtes a encore frappé un grand coup, en posant sa cage à Alkmaar, aux Pays-Bas, à l’occasion d’un gala organisé en co-promotion avec l’Enfusion Cage Events (ECE), la société locale de référence. Alors que les meilleurs représentants des deux ligues étaient réunis sur une carte de très haut niveau, HEXAGONE MMA mettait également mis en jeu son titre mondial des poids lourds, entre le tenant Prince Aounallah et le challenger Alexandr Cverna.

Tête d’affiche de la soirée, l’affrontement des deux colosses a tenu toutes ses promesses, et le champion français n’a finalement eu besoin que d’un round pour conserver sa ceinture, s’imposant par K-O technique à la suite d’un ground and pound surpuissant. Avec cette quatrième victoire consécutive acquise en une année à peine, Prince Aounallah conforte ainsi son statut de champion dominant, et montre qu’il fait aujourd’hui partie des poids lourds de référence sur le continent européen.

« En face, c’était un combattant très puissant, qui frappe très fort, donc le plan était de le fatiguer un maximum pour pouvoir le finaliser au sol. En réalité, c’est venu plus tôt que prévu : j’ai vu l’ouverture, j’ai foncé, et j’ai eu raison », a expliqué Prince Aounallah au micro, avant de se projeter : « Le plan, si tout se passe bien, c’est de descendre à -93 kg et de prendre la ceinture, pour devenir double champion d’HEXAGONE MMA. » Le rendez-vous est pris.

Mais outre ce combat de championnat, HEXAGONE MMA 12 a également permis à d’autres pépites de s’exprimer, dont la star naissante Nabil Haryouli. Phénomène du kick-boxing, particulièrement attendu au tournant ce samedi, le Marocain a conservé son bilan parfait en MMA (4-0), en s’imposant par K-O technique face au Belge Shamil Uvaysov, venu pour lui poser des difficultés en lutte. Que nenni, Nabil Haryouli est bien le phénomène annoncé.

Du côté des Français, plusieurs performances sont aussi à relever. Malmené par le local Mehdad Kavand, Bourama Camara a réussi à inverser la tendance dans le troisième round, validant ainsi sa première victoire dans les rangs d’HEXAGONE MMA. Idem pour Maximilien Vallot, qui s’est en revanche montré plus expéditif pour se débarasser du Britannique Anas Kamal, par soumission dès le premier round. Au total, sur les cinq combats de la carte principale, un seul est allé à son terme, symbole de la réussite totale du show HEXAGONE MMA.

« Avec cette carte aux Pays-Bas, HEXAGONE MMA clôt une année 2023 particulièrement réussie, au cours de laquelle l’organisation n’a cessé de se développer internationalement », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. Nous sommes très satisfaits de cette co-promotion avec l’ECE, mais nous nous projetons déjà sur 2024, qui promet d’être une année sensationnelle. »

Les résultats complets d’HEXAGONE MMA 12 :

  • Championnat du monde poids lourds -120 kg : Prince Aounallah bat Alexandr Cverna par TKO round 1
  • Combat dans la catégorie des poids légers -70 kg : Nabil Haryouli bat Shamil Uvaysov par TKO round 1
  • Combat dans la catégorie des poids welter -77 kg : Bourama Camara bat Mehdad Kavand par décision unanime
  • Combat dans la catégorie des poids mouches -57 kg : Maximilien Vallot bat Anas Kamal par soumission round 1
  • Combat à un poids intermédiaire de -63 kg : Borja Garcia VS Boualem Sahraoui (No-contest, choc de têtes round 1)