HEXAGONE MMA 10 : Soirée XXL au théâtre antique d’Orange
Avec 100 % de finish sur les neuf combats de la carte, HEXAGONE MMA 10 a tenu toutes ses promesses, le 28 juillet 2023, au théâtre antique d’Orange. Point d’orgue de la soirée, la star GregMMA a réussi son grand retour à la compétition, en s’imposant grâce à un K-O foudroyant.
C’est une soirée historique pour les arts martiaux mixtes français. Ce vendredi 28 juillet, HEXAGONE MMA a frappé un grand coup en posant sa cage dans le théâtre antique d’Orange, sublime vestige de l’empire romain. À guichets fermés, devant plus de 5000 spectateurs, neufs combats de très haut niveau se sont succédé au centre de l’édifice, dans une ambiance digne des mythiques affrontements de gladiateurs. Indicateur parfait d’une carte spectaculaire : aucun combat n’est allé à son terme, tous s’arrêtant avant la limite de temps, à la suite de K-O ou de soumissions mémorables.
Mais outre le cadre majestueux, l’autre attraction de la soirée était le grand retour à la compétition de « GregMMA », véritable star des réseaux sociaux, dont les vidéos cumulent aujourd’hui des dizaines de millions de vues sur Youtube. Dix-sept ans après son dernier combat professionnel, le Français avait à cœur de rappeler qu’il est avant tout un athlète de haut niveau, passé par certaines des plus grandes organisations mondiales, comme le Pride FC. Pari parfaitement réussi, puisque Gregory Bouchelaghem n’a eu besoin que d’un seul coup pour s’imposer par K-O, en moins de 15 secondes, face à l’Italien Gianluca Locicero. Sensationnel !
« J’aurais voulu combattre un peu plus longtemps, mais j’ai travaillé mon ‘cross’ du bras arrière avec mon coach, et il est bien passé ! », s’est exprimé GregMMA au micro, devant la foule en délire. « Je voudrais remercier HEXAGONE MMA, qui m’a donné l’opportunité de combattre à nouveau, et de retrouver cette sensation, cette émotion d’être face à un public, pour une fois acquis à ma cause. Et ça, ça fait très plaisir. »
Au rayon des démonstrations, la championne du monde des poids pailles Samantha Jean-François a elle-aussi fait étal de tout son talent à Orange, lors du co-main event de la soirée. Face à l’expérimentée Laura Balin, venue pour tenter de la détrôner, la Française a imposé son jeu, et sécurisé une superbe victoire par soumission au deuxième round. « Je voulais éviter le sol, et finalement, ça a fini au sol », s’est amusée la combattante de La Réunion, qui a profité de l’occasion pour mettre à l’honneur sa terre natale. « Je pense que ce soir, nous, les Réunionnais, on a montré qu’on a du talent sur notre petite île, et on compte encore faire rêver les gens qui aiment le MMA. »
Il faut dire qu’avant la victoire de Samantha Jean-François, un autre représentant de l’île de la Réunion s’était illustré, en la personne d’Anthony Morel : pour son premier combat professionnel, le poids lourd a infligé un énorme K-O à Adama Diop, sur un coup de coude retourné. Au total, tant sur la carte préliminaire que sur la carte principale, les finalisations spectaculaires n’ont pas manqué. Entre autres : la clé de bras ultra-violente de Mathieu Moya sur Yassin Chtatou, ou encore le ground and pound sanglant d’Alix Jeanguillaume sur Cédric Severac.
De la ferveur, des sensations, du retentissement médiatique… HEXAGONE MMA 10 a tenu toutes ses promesses, et remettra le couvert dès vendredi prochain, pour un autre événement d’ampleur. Après un théâtre antique, c’est au milieu des Arènes de Béziers, temple de la corrida, que l’organisation posera sa cage. Vu le feu d’artifice d’Orange, le public est déjà prévenu.
Les résultats d’HEXAGONE MMA 10 :
- Superfight -90 kg : Gregory « GregMMA » Bouchelaghem bat Gianluca Locicero par K-O round 1
- Championnat du monde féminin des poids pailles (-52 kg) : Samantha Jean-François bat Laura Balin par soumission round 2 (étranglement arrière)
- Poids mi-moyens -77 kg : Soufiene Oudina bat Walter Gahadza par soumission round 2 (étranglement arrière)
- Poids mi-moyens -77 kg : Alix Jeanguillaume bat Cédric Severac par TKO round 1 (ground and pound)
- Poids mi-moyens -77 kg : Axel Nobou bat Roland Szolnoki par TKO round 3
- Poids lourds -120 kg : Anthony Morel bat Adama Diop par K-O round 1 (coup de coude retourné)
- Poids moyens -84 kg : Laïd Zerhouni bat Chresus Mokima par soumission round 1 (kimura)
- Poids plumes -66 kg : Mathieu Moya bat Yassin Chtatou par soumission round 1 (clé de bras)
- Poids légers -70 kg : Nicolae Bivol bat Adam Afroune par TKO round 2 (ground and pound)
Le calendrier d’HEXAGONE MMA :
- 4 août 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
- 7 septembre : HEXAGONE MMA x BRAVE CF à la H Arena de Nantes