L’adversité monte d’un cran pour GregMMA ! Six mois après avoir infligé un K-O foudroyant à Gianluca Locicero, lors de ses grands débuts dans la cage d’HEXAGONE MMA, la star française reprendra du service le 26 janvier 2024, au Zénith de Paris, face au Tchèque Martin Horsky. Un défi de taille pour GregMMA, qui affrontera un adversaire puissant et hargneux, dont la dernière victoire -face à Chresus Mokima- avait fait sensation auprès du public de Reims.
« Ce combat, c’est un vrai test pour Greg », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Il souhaitait monter en puissance, donc nous lui avons trouvé un adversaire de valeur, qui pourrait le pousser dans ses retranchements. Greg est plus technique, certes, mais Martin a pour lui la force et le gabarit. C’est un combattant redoutable, qui évolue aussi en bare-knuckle, et qui sort d’une victoire impressionnante lors de l’HEXAGONE MMA 9 ! Ça promet un main-event de folie ! »
Le principal intéressé, Grégory Bouchelaghem, mesure lui aussi la valeur de son adversaire. « Cette fois, il sera beaucoup plus fort que l’Italien. Ce sera à moi de l’amener en eaux troubles, et de ne pas lui laisser le temps de développer son jeu. Je vais utiliser les prochains mois pour me préparer au maximum, et faire honneur au MMA français. » Après avoir réussi ses débuts au théâtre antique d’Orange, Greg MMA s’enthousiasme également de combattre cette fois à domicile, dans la capitale. « Parfois, le public parisien peut être plus pointilleux et plus exigent qu’ailleurs. Mais c’est aussi la ville où je réside, donc je suis très content de combattre chez moi ! »
Pour rappel, GregMMA, 45 ans, fait partie des pionniers des arts martiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notamment combattu pour la ceinture du Cage Warriors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récemment, il s’est également imposé comme l’un des ambassadeurs nationaux du MMA, à travers un important travail de démocratisation réalisé sur internet.
Quoi qu’il en soit, avec le main-event de GregMMA -dont la popularité en France n’est plus à prouver-, l’événement du 26 janvier ne manquera pas de déchaîner les passions. D’autant que le vétéran du Pride ne sera pas la seule star à y figurer… En effet, le prodige Mehdi Ben Lakhdhar fera également son retour à la compétition au Zénith de Paris en co-main event. Après avoir concédé sa première défaite en carrière en juin dernier, le Français aura à cœur de se racheter et de faire le spectacle, face à ses plus fidèles supporters. Même si son adversaire n’a pas encore été dévoilé, une chose est sûre : la défaite est interdite !
Places à partir de 29 euros :
https://www.talticket.com/reserver/hexagone-mma-paris-2024/65647