Vers un combat de stars entre GregMMA et IbraTV ?
Réunis dans la cage lors de l’HEXAGONE MMA 9, samedi 17 juin à Reims, GregMMA et IbraTV ont affiché leur envie de s’affronter dans les règles des arts martiaux mixtes. Un combat entre les deux stars des réseaux sociaux est-il envisageable ?
L’HEXAGONE MMA 9, organisé samedi dernier à Reims, a particulièrement marqué les esprits. Non seulement au regard des combats spectaculaires qui s’y sont déroulés, mais également du fait d’un face-à-face inattendu, improvisé au milieu de la cage. Alors que GregMMA -star des réseaux sociaux et nouvelle signature de l’organisation- était présenté au public, il a été rejoint par une autre figure des sports de combats : IbraTV. Venu pour soutenir son ami Matthieu Letho Duclos, qui combattait sur cette carte, le lutteur aux 5 millions d’abonnés n’a pas hésité à répondre à GregMMA devant les caméras, après avoir été provoqué publiquement.
« Ce serait un grand honneur d’affronter quelqu’un comme toi qui à de l’expérience, bien sûr, avec du respect. Mais dans la cage, je pense que ça va mal se finir pour toi. Je te péterai la gueule, avec du respect », a lancé IbraTV, sous les applaudissements du public. « Écoute moi mon Ibra. Non content de t’avoir déjà battu en lutte, qui est ta spécialité, en sachant que j’avais appris les règles la veille, j’espère que tu réviseras bien les règles du MMA, parce que moi je les connais sur le bout des doigts. Et c’est pas mes doigts que tu vas prendre dans la tête, ce sera mon poing », a rétorqué GregMMA, en référence à un précédent affrontement organisé entre les deux hommes.
S’en est suivi un face-à-face particulièrement intense, front contre front, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Entre les internautes, une question revient maintenant sans cesse : ce combat est-il envisageable ? Car si l’âge est en faveur d’IbraTV (30 ans), l’expérience, elle, est largement du côté de GregMMA (45 ans), vétéran du circuit professionnel, passé par les meilleures organisations du monde. Quoi qu’il en soit, l’envie semble présente, et les deux hommes, d’un gabarit similaire, pourraient potentiellement s’accorder sur une même catégorie de poids.
En attendant d’éventuelles discussions plus avancées, GregMMA fera ses grands débuts au sein d’HEXAGONE MMA le 28 juillet prochain, dans le cadre inédit du théâtre antique d’Orange. Opposé à l’Italien Gianluca Locicero en main-event de la soirée, Gregory Bouchelaghem tentera de signer un beau retour, près de vingt ans après sa dernière apparition professionnelle. « Revenir dans la cage, ça fait un petit peu peur. Mais je me prépare dur, et c’est pour ça que je suis très heureux de revenir sur l’HEXAGONE MMA 10 », a-t-il commenté samedi dernier, pendant son apparition publique.
Pour rappel, Greg MMA fait partie des pionniers des arts martiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notamment combattu pour la ceinture du Cage Warriors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récemment, il s’est également imposé comme l’un des ambassadeurs nationaux du MMA, à travers un travail de démocratisation réalisé sur internet. Suivi par plusieurs millions de personnes, il ne manquera pas de déchaîner les foules pour ses retrouvailles avec la compétition. Un rendez-vous immanquable !
Les prochaines dates d’HEXAGONE MMA :
• 28 juillet 2023 : HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange
• 4 aoùut 2023 : HEXAGONE MMA 8 aux Arènes de Béziers
• 7 septembre : HEXAGONE MMA 11 à la H Arena de Nantes