Greg MMA affrontera l’Italien Gianluca Locicero en main-event d’HEXAGONE MMA 10 au théâtre antique d’Orange
Fraîchement recruté par HEXAGONE MMA, la star française Gregory Bouchelaghem, alias « Greg MMA », fera ses débuts au sein de l’organisation le 28 juillet prochain dans l’écrin spectaculaire du théâtre antique d’Orange. À cette occasion, il sera opposé à un autre combattant d’expérience, l’Italien Gianluca Locicero, en main-event de la soirée.
Alors qu’HEXAGONE MMA s’installera au théâtre antique d’Orange le 28 juillet prochain, le combat principal de la carte s’annonce tout aussi exceptionnel que le cadre de l’événement. En effet, le Français Gregory Bouchelaghem (5-4), récemment recruté par l’organisation via un contrat multifight, affrontera l’Italien Gianluca Locicero (4-4) à un poids intermédiaire de 90 kg, dans un duel placé sous le signe de l’expérience. Particulièrement attendu par les fans, le grand retour de « Greg MMA », combattant de haut niveau et figure des réseaux sociaux, marquera l’un des tournants de la saison d’HEXAGONE MMA, et du MMA français en général.
Pour rappel, Greg MMA, 45 ans, fait partie des pionniers des arts martiaux mixtes en France. Au cours des années 2000, il a notamment combattu pour la ceinture du Cage Warriors avant de s’illustrer au sein du Pride FC, l’organisation mythique de l’époque. Plus récemment, il s’est également imposé comme l’un des ambassadeurs nationaux du MMA, à travers un travail de démocratisation réalisé sur internet. Suivi par plusieurs millions de personnes, il ne manquera pas de déchaîner les foules pour ses retrouvailles avec la compétition.
« C’est un événement immanquable pour deux raisons », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « D’abord parce que Greg MMA est un athlète qui a marqué l’histoire des arts martiaux mixtes en France, grâce à ses combats au Pride face à des légendes de la discipline. Mais nous avons également la chance de l’accueillir dans le cadre exceptionnel du théâtre antique d’Orange, qui est un vestige splendide de la Rome antique. Y organiser des combats est très lourd de symbolique. »
« Combattre dans un théâtre antique romain, c’est un petit peu un retour aux sources », se projette quant à lui Greg MMA. « Nous, les combattants de MMA, on a toujours été comparés à des gladiateurs des temps modernes, donc c’est l’occasion d’y être pleinement, à la fois dans le cadre et dans la pratique. Sauf que cette fois, il n’y aura pas de mise à mort… À part pour mon adversaire ! » L’ambiance s’annonce bouillante, et les combats électriques.