Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

« Être champion et défendre la ceinture ! »

Combattant ultra spectaculaire, Wilson Varela tentera de conquérir le titre mondial des poids légers d’HEXAGONE MMA le 2 juin prochain, à Paris, face au redoutable Magomed Kadimagomedov. L’occasion de signer une nouvelle victoire avant la limite, et de confirmer son statut de star montante du MMA.

Wilson Varela marche sur l’eau. Véritable machine à K-O, le Français de 28 ans enchaîne les victoires spectaculaires, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs poids légers d’Europe ! Il faut dire que dans la cage, les performances sont là : vainqueur de ses six derniers combats, Varela affiche un style précis et explosif, largement influencé par une précédente carrière de kick-boxeur. « En réalité, je suis beaucoup plus complet que ce que les gens pensent. Je cache bien mon jeu, j’ai totalement confiance en moi ! » Pourtant, Wilson Varela revient de loin. Aujourd’hui adulé par le public, le Français n’a pas toujours connu une telle réussite. Avant d’enchaîner les K-O, il a dû faire face à l’échec, et apprendre à relever la tête. « Il y a deux ans, j’étais au plus bas de ma carrière. Je perdais des combats et je me posais plein de questions. Heureusement, grâce à mon entourage, j’ai retrouvé la confiance dont j’avais besoin. Toutes mes victoires, elles viennent aussi de mes défaites : j’ai appris, et j’ai réussi à avancer. »

« J’ai quitté toute ma vie du jour au lendemain »

Maintenant que les succès s’enchaînent, Wilson Varela n’a plus qu’un seul objectif en tête : entretenir sa belle série, et conquérir la ceinture des poids légers d’HEXAGONE MMA, le 2 juin prochain, au Zénith de Paris. L’histoire est belle et paraît presque inespérée, pour un jeune homme qui se destinait plutôt à une carrière… de footballeur. « Je suis né au Cap-vert et j’ai passé mon enfance au Portugal. À 15 ans, j’ai quitté toute ma vie du jour au lendemain pour aller vivre en France, avec mon père et mon frère. J’allais intégrer le centre de formation du Sporting Portugal, le club de football de Ronaldo ! » Au final, la réussite est quand même là. Et Wilson Varela ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « J’ai faim ! J’ai tellement travaillé que maintenant, je veux tout.
Je veux être champion, défendre la ceinture, et faire de grandes choses. »