
Poids lourd spectaculaire, doté d’un vrai pouvoir de K-O, le Strasbourgeois Mickaël Groguhé effectuera ses débuts dans la cage d’HEXAGONE MMA le 25 juillet prochain, au théâtre antique d’Orange. L’occasion de repartir du bon pied, après un échec de taille au PFL.
Il a fait de ses poings des armes dévastatrices. Ancien boxeur amateur, Mickaël Groguhé enchaîne désormais les K-O dans la cage, et affiche un style aussi spectaculaire qu’expéditif. Preuve en est : 100% de ses victoires ont été acquises dans le premier round, parfois même dès la première minute ! “J’ai commencé la boxe anglaise à 12 ans. À la base, je voulais passer professionnel, mais j’ai été bloqué par le Covid. Dans le même temps, j’ai découvert le MMA et ç’a été un coup de foudre !” Ironie du sort, c’est avec le célèbre Ciryl Gane, ex-champion intérimaire de l’UFC, que Mickaël Groguhé a effectué ses premiers pas dans le monde des arts martiaux mixtes. Un vrai baptême du feu. “À l’époque, je ne savais pas qui c’était, donc je n’étais pas stressé. Plus tard, j’ai fait partie de son camp d’entraînement pour préparer la ceinture de l’UFC !”
“Tout casser pour tout recommencer”
Mais depuis peu, Mickaël Groguhé n’est plus le même. Connu pour son regard dur, sa posture conquérante et sa nonchalance dans la cage, le Français a fait le choix de se réinventer, après un combat raté au PFL. En quête de changement, il s’est exilé en Ouzbékistan, pour s’entraîner dans un club réputé de la capitale. “Là-bas, on m’a dit qu’il fallait tout casser pour tout recommencer. Donc bien lever les mains, ne prendre aucun risque, respecter l’adversaire…” En clair : repartir des bases pour retrouver les sommets. Car malgré sa mauvaise dynamique, Mickaël Groguhé reste un combattant de talent. “Il ne faut pas dramatiser ma dernière défaite. Je sais que si j’arrive à mettre un ou deux K-O dans la cage, tout le monde sera de nouveau derrière moi !”