Deuxième K-O consécutif pour Dean Garnett, sacré champion du monde des poids plumes aux Arènes de Béziers
À l’image de Dean Garnett, vainqueur par KO du titre mondial des poids plumes d’HEXAGONE MMA, le spectacle n’a pas manqué vendredi 4 août aux Arènes de Béziers. Un lieu inédit, pour une carte sensationnelle.
Pour une première dans le sud de la France, le succès est total ! Une semaine après avoir rempli le théâtre antique d’Orange, HEXAGONE MMA a une nouvelle fois fait sensation ce, vendredi 4 août, en investissant les Arènes de Béziers, une enceinte splendide, historiquement dédiée à la corrida. Devant plus de 5000 spectateurs, huit combats professionnels se sont donc succédé dans la cage, avec la même ligne directrice : le spectacle. Preuve en est, dès le tout premier duel de la carte, Adel Khaldoune a battu le record de la finition la plus rapide de l’histoire de l’organisation, en infligeant un superbe K-O à Georges Ngoma en moins de 15 secondes. Fulgurant.
Mais ce vendredi, l’HEXAGONE MMA 8 était avant tout le théâtre d’un championnat du monde d’arts martiaux mixtes, entre le Britannique Dean Garnett et l’Argentin Lucas Corbage, dans la catégorie des poids plumes (-66 kg). Auteur d’un K-O express lors de son dernier combat, Dean Garnett a une nouvelle fois fait étal de ses grands talents de boxeur, et s’est imposé par K-O au troisième round, après une domination totale dans les échanges. Interviewé dans la cage, le natif de Liverpool s’est directement projeté sur sa première défense de ceinture, qu’il espère effectuer face au Français Anthony Dizy, une autre figure de l’organisation.
« Je veux l’affronter, c’est l’un des meilleurs combattants français de tous les temps. C’est le genre de combat de haut niveau dont j’ai besoin pour avancer ! », a lancé Dean Garnett, très satisfait d’avoir remporté ce titre mondial.
«Depuis le début de mon contrat avec HEXAGONE MMA, j’ai l’objectif d’aller chercher la ceinture, et c’est maintenant
chose faite. Lucas Corbage est un très bon combattant, mais j’ai été meilleur. » Avant les stars des derniers combats de la carte, HEXAGONE MMA 8 a également permis de révéler des jeunes combattants, à l’image de Shekibulah Waris et Lazaro Maza Blanco, tous deux sortis vainqueurs de leur premier combat professionnel, respectivement face à Boualem Sahraoui (soumission) et Gyorgy Komuves (K-O). L’ancien catcheur Jack Claffey, passé par la prestigieuse ligue américaine de la WWE, a également répondu présent, en s’imposant face à Kevin Simon Cesari par soumission au premier round.
À noter que les combattants locaux ont eux aussi performé, puisque les deux Narbonnais Mathieu Rakotondrazanany et Allan Taibi se sont imposés sous les hourras du public des Arènes de Béziers.
En clair, pour HEXAGONE MMA, la réussite est totale, et promet de belles choses pour la rentrée. Le 7 septembre prochain, les projecteurs seront cette fois braqués sur Nantes, qui accueillera un gala inédit, organisé en co-promotion avec le BRAVE CF, une autre ligue de référence. Le spectacle continue !