Skip to content
Menu
Menu
Menu
Menu

Des favelas de Rio jusqu’à l’UFC

Ancien numéro 18 mondial, passé par l’UFC, Pedro Nobre tentera de décrocher la ceinture poids mouche d’HEXAGONE MMA le 23 novembre prochain, dans un choc des générations face au champion Michael Aljarouj. La suite d’une carrière XXL, qui a sorti le Brésilien de la misère.

C’est une histoire inspirante, typique des athlètes brésiliens. Enfant pauvre de Rio de Janeiro, Pedro Nobre a d’abord combattu par nécessité, avant de s’en découvrir une passion. La cage comme ascenseur social… “Quand j’étais jeune, j’ai commencé par pratiquer le jiu-jitsu. À cette époque, j’étais très pauvre, et je voyais dans le MMA une chance de changer ma vie, de vivre mieux, et de me faire connaître à travers le monde.” La suite s’apparente à une success-story. Apparu dans la célèbre émission The Ultimate Fighter, puis classé numéro 1 national chez les poids mouches (-57 kg), Pedro Nobre a finalement touché le Graal en 2014, en se hissant jusqu’à l’UFC, l’organisation de MMA référente. À la clé : un statut prestigieux et une réputation pour l’éternité.

“J’ai encore beaucoup de choses à montrer”

Mais au-delà de sa détermination, c’est également le style de Pedro Nobre qui lui a permis de toucher les plus hautes sphères du MMA. Combattant spectaculaire, il totalise 18 victoires avant la limite sur ses 22 succès en carrière. Un ratio impressionnant ! “Je suis un athlète complet, autant striker que grappler”, justifie le Brésilien, vainqueur de son dernier combat par soumission dès la première reprise. Il faut dire que malgré son âge, Pedro Nobre n’a pas perdu sa hargne. À 38 ans, l’ancien numéro 18 mondial affiche des ambitions élevées, et projette de détrôner Michael Aljarouj le 23 novembre prochain, pour s’emparer du titre poids mouche d’HEXAGONE MMA. “Il sait que je suis un meilleur combattant ! J’aime toujours autant la compétition, et j’ai encore beaucoup de choses à montrer.”